10 choses que votre coiffeur ne vous dit pas

Comme tout professionnel dans n'importe quel domaine, les coiffeurs savent ce qui est le mieux pour les cheveux de leurs clients.  Nous savons tous aussi que lorsque vous vous mettez une idée en tête et qu'elle implique une transformation de cheveux, il est peu probable que vous changiez d'avis.

Qui n'a jamais voulu ou n'a jamais eu un ami qui a voulu passer du brun foncé au blond platine en un tour de main magique ? Vous n'avez pas idée à quel point cela a pu rendre fou le professionnel choisi pour cette mission. Voici dix choses que votre coiffeur essaie de garder secrètes, mais qu'on aimerait que vous le sachiez :

1. Les retards sont un problème

Si vous êtes arrivée au salon avec dix minutes de retard et que votre coiffeur vous a dit que c'était bon, il était probablement juste poli. Ces professionnels ont un emploi du temps chargé et quelques minutes de retard compromettent toute leur journée et celle de leurs autres clients. Et si vous essayiez d'être plus ponctuel la prochaine fois ?

2. Les photos sont des références, pas des copies

Nous parions que vous avez déjà économisé sur votre téléphone portable cette coupe de souhait ou cette nuance qui est devenue géniale dans les cheveux d'une femme célèbre et que vous êtes venu avec l'espoir de la montrer à votre coiffeur. Super ! Ainsi, le coiffeur peut se faire une idée de ce que vous pensez pour votre changement de coiffure - et il peut aussi vous dire si c'est possible ou non. Chaque cheveu est différent et ne quittera jamais le salon comme sur la photo. En fait, ce serait ennuyeux si tous les cheveux étaient les mêmes, n'est-ce pas ?

3. Les coiffeurs peut avoir ses petits secrets

Les cheveux sont la charpente du visage. Pouvez-vous imaginer la responsabilité qu'un professionnel doit assumer pour prendre soin d'un bien aussi précieux ? Il est naturel qu'il ne veuille pas "partager" les mèches de ses clients avec d'autres professionnels, après tout, la responsabilité est entre ses mains, que ce soit pour les erreurs ou les succès.

4. Déjeuner ? Ils ne savent pas ce que c'est

Comme la plupart des gens n'ont pas beaucoup de temps libre sur leur agenda, ils programment souvent leur heure de déjeuner. Et un coiffeur ne peut pas laisser un client dans l'embarras. Prendre une heure et demie sur le déjeuner est un luxe pour ceux qui travaillent avec, plus vite et plus pratique est le casse-croûte pour se remplir l'estomac, mieux c'est.

5. Les coiffeurs sont les pires clients

Vous devez imaginer combien il doit être difficile pour un coiffeur de s'asseoir sur le fauteuil d'un autre professionnel. Chacun a ses propres techniques et le savoir peut être un problème pour ceux qui comprennent les cheveux. Ne soyez pas surpris si la personne qui s'occupe de vos cheveux a une coiffure "normale". Pour ceux qui ne peuvent pas faire confiance à un autre spécialiste, la solution est de faire demi-tour par vous-même et de rester sur l'essentiel.

6. Votre coiffeur n'a pas besoin d'avoir le même type de cheveux que vous

Tout est question d'étude et de pratique. Si vous avez les cheveux blonds et raides, cela ne signifie pas que votre coiffeur saura mieux prendre soin de vos cheveux s'il a également les cheveux blonds et raides. Chaque professionnel choisit de se spécialiser dans un type de cheveux ou une technique différente, et cela n'a rien à voir avec son propre type de cheveux. Choisissez toujours un professionnel avec de bonnes recommandations, surtout si ces conseils proviennent de quelqu'un qui a essayé et approuvé.

7. Se teindre les cheveux au salon, c'est mieux et ils le savent

Qui n'a jamais voulu économiser et a acheté de la peinture à la pharmacie ? Oui, c'est peut-être moins cher, mais ce n'est pas toujours recommandé. Les coiffeurs savent exactement quels sont les processus qu'ils doivent effectuer pour que leurs cheveux sortent du salon comme s'ils étaient sortis de la couverture du magazine. Et cela inclut également la santé de vos cheveux.

8. Ils veulent vraiment que vous utilisiez le meilleur produit

Ils ne veulent pas seulement vendre cette ligne de soins quotidiens plus onéreuse pour vos cheveux. Ils se soucient vraiment de la beauté et de la santé de vos cheveux. Vous serez plus heureux et leur travail sera probablement plus facile et plus agréable si vos cheveux sont bien traités en dehors du salon également. Réfléchissez bien avant d'acheter ce shampoing bon marché au supermarché.

9. Les coiffeurs ont aussi une vie personnelle

Ils ont l'air de porter un masque de coiffeur qui nous empêche de les voir comme des gens normaux, n'est-ce pas ? Ils respirent des cheveux, parlent de cheveux et même rêvent de cheveux, mais ils font aussi d'autres choses comme nous tous. Et parfois, ils ont même le temps de déjeuner plus longtemps !

10. Ils vivent avec les cheveux

Cela semble évident, mais avez-vous déjà pensé à la quantité de cheveux que ces professionnels trouvent dans leurs affaires ? Les vêtements, les chaussures, les sacs et même la nourriture ! Cela peut paraître dégoûtant pour beaucoup de gens, mais cela fait partie du travail et vous pouvez être sûr qu'ils y sont habitués.

Il y a beaucoup de pour et de contre dans cette profession, mais il est sans aucun doute très gratifiant de voir le sourire sur le visage d'un client après des heures de travail et de dévouement. C'est une profession qui devrait être hautement valorisée, car elle implique l'amour et le soin de la coqueluche de tant de femmes : les cheveux !