Se peindre les ongles à la maison n'est pas une tâche facile pour la plupart des femmes, mais avec la vie de course qu'elles mènent, il n'est pas toujours possible d'aller au salon chaque semaine pour se faire faire une manucure. L'un des principaux obstacles à la peinture des ongles à la maison est que toutes les femmes ne peuvent pas être aussi débrouillardes avec leur main gauche dans le cas de leur main droite et avec leur main droite dans le cas de leur main gauche. Cependant, la bonne nouvelle est qu'en pratiquant et en suivant certaines astuces, il est possible de les faire parfaitement sans quitter la maison. Pour vous aider dans cette mission, consultez ces dix conseils qui permettent de sauver le clou fait maison et de favoriser un résultat professionnel :
1. Le secret pour avoir de belles mains et de belles cuticules
Les mains ne doivent pas être hydratées uniquement le jour de la fabrication des ongles. Divers agents, tels que le détergent à vaisselle et la pollution, contribuent à la sécheresse des mains et à l'épaississement et à l'attrait des cuticules. Pour avoir de belles cuticules, le rituel d'hydratation des mains doit être quotidien. Gardez toujours vos mains et vos cuticules hydratées et passez-les au moins une fois par jour. Une astuce efficace pour renforcer l'effet hydratant et avoir de belles cuticules sans avoir à les enlever consiste à leur passer du Bepantol tous les jours avant le coucher.
2. Parier sur des produits spécifiques pour les cuticules
Si vous ne pouvez pas rester sans enlever la cuticule, utilisez des assouplissants, car ils contiennent des ingrédients spécifiques pour que la peau soit vraiment douce et plus facile à enlever. Si vous n'avez pas l'habitude d'enlever la cuticule, appliquez un seul produit pour les diminuer. Il existe actuellement plusieurs options sur le marché, parmi les cires et les crèmes.
3. Ne jamais utiliser de pinces sans embout
Une pince sans pointe peut faire beaucoup de dégâts et ne pas couper la cuticule droite, laissant plusieurs défauts, en plus de tirer plus de peau qu'elle ne devrait. Gardez le vôtre bien aiguisé, mais faites attention à ne pas vous laisser emporter par les pinces et à ne pas sortir de "steaks". N'utilisez jamais les pinces de quelqu'un d'autre.
4. Toujours utiliser une base avant d'appliquer le vernis
La base avant le vernis est essentielle pour protéger les ongles des composants chimiques du vernis normal. Aujourd'hui, il existe des formules développées exclusivement pour chaque problème, comme les ongles cassants, faibles ou ternes. Choisissez le meilleur pour vous et ne l'oubliez jamais.
5. Ne jamais utiliser de vieux vernis
Connaissez-vous le mythe qui consiste à mettre de l'huile de banane et même de l'eau sur l'ancien vernis pour qu'il se ramollisse ? Oui, ce sont des mythes. Si le vernis est vieux et épais, la meilleure solution est de le jeter. Il sera beaucoup plus facile de faire l'ongle avec un nouveau vernis. Une façon de réutiliser l'ancien vernis est de l'orienter vers un autre usage, par exemple pour décorer des clés.
6. Ne jamais secouer le flacon de vernis
L'agitation crée plusieurs bulles d'air dans le vernis ce qui rend son apparence grossière et favorise l'apparition de bulles dans le vernis. Roulez doucement le glaçage entre vos mains pour mélanger tous les composants de la formule et rendre la couleur uniforme.
7. Couches fines
Les couches grossières font que le vernis s'écaille plus rapidement. Pour que votre vernis dure plus longtemps, des couches fines (ce qui ne sera possible qu'avec des vernis neufs) sont idéales pour donner à vos ongles une finition d'ambiance.
8. Deux couches de vernis au maximum
Deux couches de vernis sont plus que suffisantes pour rendre la couleur uniforme. Si ce n'est pas le cas, c'est que l'émail n'est pas bon ou qu'il n'a pas été appliqué correctement. Si la troisième couche est nécessaire, l'idéal est de répéter le processus.
9. La couche de finition, l'huile de séchage et le spray sont les meilleurs amis
Lors de la finition de la manucure, la couche de finition, l'huile de séchage ou le spray sont essentiels pour faire briller le vernis et le faire durer plus longtemps. Chacune a une caractéristique différente et la femme doit choisir celle qui correspond le mieux à ses goûts et à sa routine.
10. Attendre le bon moment pour sécher le vernis
Les minutes suivantes après la fabrication de l'ongle sont essentielles pour que le vernis sèche et se fixe mieux. Évitez le plus longtemps possible (au moins 10 minutes) de faire des mouvements avec vos mains qui pourraient endommager le vernis et, surtout, d'entrer en contact avec l'eau ou le vent.
Se faire faire une manucure à la maison demande de l'attention et de la pratique. La première fois, il est presque impossible que tout soit parfait, c'est pourquoi la pratique est essentielle. Heureusement, en suivant ces conseils, il est plus facile de réussir à se faire un joli vernis et le processus finit par devenir quelque chose d'encore plus agréable au fur et à mesure que vous le répétez.