12 idées brillantes pour donner une nouvelle vie à vos vieux vêtements

Cette idée de toujours avoir des vêtements neufs et de ne jamais répéter un look est totalement dépassée. Même la duchesse Kate Middleton répète son look et le transforme en faisant différentes combinaisons avec les mêmes vêtements qu'elle a déjà.

Et pourquoi ne pouvons-nous pas simplement prendre ce que nous avons déjà et donner à ces pièces un nouveau visage ? Des T-shirts vieux et ternes que l'on ne porte presque jamais peuvent devenir de petits chemisiers pour sortir le soir. Les robes d'été lisses peuvent devenir des pièces de fête. Et ainsi de suite.

Changer ses vieux vêtements ne requiert pas de grands talents et tout le monde peut le faire, il suffit d'avoir un caprice et de laisser la paresse de côté.

Ensuite, vous découvrez plusieurs idées dont vous pouvez tirer parti et même les modifier pour donner un coup de pouce à votre placard.

Écrire un mot avec des paillettes

Les paillettes ou rubans à paillettes au mètre sont idéaux pour écrire de petits mots ou dessiner des contours sur les vêtements. Il suffit de prendre le croquis ou le mot, de transférer le croquis sur les vêtements, puis de le coller ou de le broder avec la bande de paillettes. Si vous ne trouvez pas le ruban prêt, il faut broder ou coller une paillette sur l'autre pour former l'effet du ruban. 

Créer un maxi collier dans une robe plate avec des paillettes géantes

Une autre option pour renouveler cette robe que vous avez portée mille fois et dont vous vous êtes lassé est de faire une broderie avec des paillettes superposées maxi formant un collier sur le col. C'est une idée super simple et la robe peut même devenir une robe de soirée après cette transformation. 

Donner une nouvelle vie aux vêtements légers est très facile, il suffit d'utiliser votre créativité avec les peintures

Pariez sur des encres pour tissus pour transformer toute pièce transparente qui n'a pas d'empreinte. Vous pouvez faire des dégradations ou des taches de manière très libre et abstraite. Laissez libre cours à votre imagination et créez une nouvelle pièce avec vos vieux vêtements. 

Ajouter un nœud au décolleté à l'arrière d'un chandail

Impossible de faire plus simple que cela. Prenez votre pull ou un chemisier dont l'encolure est creusée dans le dos et cousez un ruban de chaque côté. Veillez à faire une finition discrète aux extrémités du ruban. Faites une révérence et voilà ! Vous venez de renouveler vos vêtements.

Faites une fente décorée de guipure dans votre simple short en jean

Cette astuce est très cool parce que vous pouvez en faire un short que vous avez beaucoup porté ou même transformer un vieux pantalon. 

 Tournez un T-shirt normal avec un nœud maxi dans le dos

Cette idée est un peu plus avancée et peut être un peu plus difficile à réaliser car il faudra séparer le devant et le dos de la chemise, puis tordre le dos en une boucle et le recoudre. 

Ouvrez un décolleté au dos de votre ancien pull

Faites une coupure sans peur en plein milieu du dos de votre pull, en le coupant complètement. Ensuite, cousez du velcro sur le col ou mettez un bouton pour le fermer. Voilà. Un moyen simple et rapide de renouveler votre chemise. 

Transformer une chemise en robe sans avoir besoin de coudre

Sans couture ! Mettez la chemise avec le col comme encolure. Attachez les manches sur le devant, puis nouez-les dans le dos et votre robe sera prête. L'astuce est de le porter avec un haut en dessous pour être sûr qu'il ne tombe pas.

11. Sortie de plage réalisée avec une vieille jupe longue

Cette idée est également excellente pour l'été et est si simple à réaliser qu'il n'est même pas nécessaire de coudre quoi que ce soit, il suffit de couper et de faire les bonnes franges.

12. Changer l'apparence d'un short plat avec des ajouts de dentelle

Pour renouveler vos shorts qui n'ont pas d'imprimé, il suffit de superposer des bandes de dentelle en les cousant ensemble ou en les collant une à une. Le résultat est super délicat.

Ne jetez pas vos vêtements ! Lorsque vous en avez assez d'un morceau, retournez-le ou faites un don. Vous recyclez ainsi ce que vous avez et évitez les dépenses inutiles.