Il est indéniable que les femmes pensent différemment des hommes. Ils s'inquiètent davantage et doutent toujours des mouvements qui se produisent autour d'eux. Pour eux, ce qui a été dit ne signifie jamais vraiment cela et il y a toujours une intention, et presque jamais positive, derrière ces mots. Avec la modernité, la vie des femmes a changé et aujourd'hui elles doivent faire face à plusieurs demandes en même temps et, avec cela, elles finissent par s'inquiéter davantage. En conséquence, ils absorbent la douleur et les délices de cette transformation contemporaine. Les femmes modernes exercent diverses fonctions, la plupart d'entre elles en même temps. Elles sont mères, épouses, femmes au foyer, travailleuses, filles, amies et, lorsqu'elles combinent toutes ces fonctions, elles finissent par se surcharger de diverses préoccupations. En plus de toutes ces préoccupations, les femmes se trouvent encore dans divers dilemmes qui les amènent à s'interroger sur divers sujets, des plus futiles aux plus réfléchis. Avec l'aide du psychologue, les questions qui les concernent le plus ont été énumérées et pourquoi ils devraient se détendre davantage par rapport à ces questions, les 12 questions que que toute femme se pose au moins une fois
1. Quelle tenue va-t-elle porter ?
Celui qui n'a jamais posé cette question jette la première pierre. Peu importe l'endroit, ils se demandent toujours quelle est la meilleure tenue, celle qui convient le mieux à l'endroit, à l'occasion. La nécessité de porter les bons vêtements, adaptés à votre corps et aux conditions est toujours une préoccupation. Et peu importe le nombre de vêtements qu'ils ont dans leur placard, ils pensent toujours qu'il leur en faut plus. Faut-il toujours s'inquiéter des vêtements qu'ils vont porter ?
2. Ses enfants, grandissent-ils heureux et en bonne santé ?
Il n'y a pas moyen de ne pas s'inquiéter pour ses enfants. Ce n'est là qu'une des nombreuses questions que les mères se posent au sujet de leurs enfants. Chaque jour, une nouvelle préoccupation et plus ils sont âgés, plus ils ont peur pour leurs enfants. Il n'est pas étonnant que de nombreuses mères finissent par perdre le sommeil à cause des soucis qu'elles ont pour leurs enfants. En plus de s'inquiéter pour eux, ils doivent se rendre compte de ce qu'ils vont manger à midi, prendre un en-cas, si leur uniforme est propre, s'ils ont fait le travail, assister aux réunions scolaires, acheter les aliments qu'ils aiment, parmi tant d'autres fonctions qui les préoccupent quotidiennement. Pour s'inquiéter moins, la femme doit donner plus de responsabilités aux enfants et partager les soucis avec le père des enfants.
3. Pourquoi ses cheveux ne se réveillent-ils jamais bien ?
Oui, les cheveux sont l'une des principales préoccupations des femmes. Qu'il soit droit, bouclé ou ondulé, il ne sera jamais conforme aux souhaits des femmes. Et, avec cela, ils doivent se préoccuper de la fabrication du fer plat, du babyliss, de la brosse progressive, de l'hydratation, de la teinture et de tant d'autres fonctions que les cheveux exigent des femmes pour qu'ils soient au moins comme ils le désirent. Les femmes devraient valoriser davantage leurs cheveux naturels, après tout, qui a dit que leurs cheveux n'étaient pas beaux comme ils le sont naturellement ?
4. Pourquoi a-t-il dit cela, veut-il rompre ?
Tout ce que disent les hommes sans contexte suffit pour que les femmes soient pleines d'inquiétude et se demandent ce qui ne va pas dans leurs relations. C'est pourquoi ils aiment toujours discuter de la relation, c'est un moyen de dissiper leurs doutes et de mettre tous les points sur les i. Et, la plupart du temps, cette phrase vide de sens ne signifie rien de plus qu'une phrase vide de sens, ce qui suscite une inquiétude qui n'est pas nécessaire.
5. Son patron a l'air en colère, elle se demande ce qu'elle a fait de mal.
Les femmes aiment faire plaisir à tout le monde et rendre heureux ceux qui les entourent. Le comportement consistant à plaire à quelqu'un est, pour l'essentiel, lié à une recherche de reconnaissance et d'approbation. Les femmes sont généralement plus actives dans ce comportement, elles sont davantage dirigées de l'intérieur dès leur plus jeune âge pour prendre soin, pour fournir, et lorsque cette reconnaissance n'a pas lieu, elles peuvent développer un sentiment de frustration, d'insatisfaction et de déception. Ce n'est donc pas toujours votre patron qui a l'air en colère, et ce n'est pas toujours que vous pouvez faire quelque chose pour améliorer son humeur.
6. Quelqu'un l'a regardé de haut, y a-t-il quelque chose qui ne va pas avec ses vêtements ?
En plus de vouloir plaire, les femmes se soucient trop de ce que les autres pensent d'elle. Tous les gens aimeraient faire bonne impression, de cette façon, ils pensent à la façon dont l'autre la voit sous différents aspects : en apparence, en intelligence, en comportement, entre autres. Le problème consiste à surévaluer ce que disent les autres et à commencer à prendre toutes les décisions selon ce que la plupart des gens appellent conventionnel. Qu'y a-t-il de mal à ce que quelqu'un d'autre n'aime pas vos vêtements si vous pensez qu'ils vous vont bien ? Valorisez davantage votre opinion et croyez que si vous vous sentez bien et belle, tout le monde le fera aussi sauf la personne qui critique toujours les autres.
7. Cette tenue ne la convenait pas, elle a grossi ?
Il n'y a pas moyen, si la femme n'a pas le même corps que le modèle de couverture du magazine, elle est probablement insatisfaite. Ainsi, toute tenue qui ne lui va pas est une raison de s'inquiéter des kilos en trop ou en moins et de ce qu'elle doit ou ne doit pas manger. Cependant, certains vêtements ne sont pas vraiment adaptés à certains types de corps et une femme ne peut rien y faire. Pour s'inquiéter moins, une femme devrait donner plus de valeur aux vêtements qui lui vont bien et laisser de côté les tendances qui ne vont que sur les mannequins de défilés.
8. Doit-elle mettre des chaussures à talons ?
Les chaussures, autre préoccupation majeure des femmes. Tout comme pour les vêtements, il est toujours difficile de déterminer la meilleure chaussure pour une occasion particulière. Est-ce qu'elle pourra rester sur ses talons toute la nuit ? Mais si elle devient plus grande que lui. Et si elle tourne son pied dans ce talon, qu'elle tombe et que toute la fête la regarde. Oui, beaucoup de soucis et le besoin de toujours être belle et parfaite finit par faire que beaucoup de femmes portent une chaussure inconfortable qui n'a rien à voir avec leur style personnel. Donc, préoccupez-vous moins de votre chaussure et plus de votre confort, cela peut souvent faire toute la différence dans le look final.
9. Aujourd'hui, son horoscope a dit de faire attention, devrait-elle ne pas aller à cette réunion ?
Les femmes sont largement superstitieuses et croient aux horoscopes et à l'influence des étoiles dans leur vie. Il est normal que votre horoscope vous suggère de porter du vert aujourd'hui et que vous acceptiez la suggestion de la couleur du jour. Ce que vous ne pouvez pas faire, c'est laisser votre vie être gérée par ce que dit l'horoscope quotidien et être influencée par les points négatifs qu'il indique. Prenez la vie à la légère et naturellement, sans vous soucier des prédictions et faites en sorte que les étoiles agissent positivement en votre temps.
10. Personne n'a aimé sa photo sur Instagram, personne ne l'aime.
Cinq minutes ont passé et personne n'a apprécié la photo sur Instagram ou Facebook, ce qui est déjà préoccupant à plusieurs égards. A-t-elle bien réussi sur la photo ? Les gens ne l'aiment plus ? Pourquoi personne ne s'est embrassé ? Doit-elle apprécier davantage les photos des autres ? Les réseaux sociaux fonctionnent comme un thermomètre pour les femmes, plus elles se sentent amusées, aimées et belles. Mais est-ce qu'un flirt change quelque chose dans la vie d'une personne ? Les femmes devraient mettre de côté leurs préoccupations concernant les réseaux sociaux et renforcer leurs liens dans la vie réelle et, au lieu de s'interroger sur leur popularité dans les nouveaux médias, vivre davantage ce qu'elles ont en dehors des écrans des ordinateurs et des smartphones.
11. Cela fait plus de 20 minutes qu'elle lui a envoyé un texto et il ne l'a pas répondu. Que s'est-il passé ?
Si la personne ne répond pas instantanément, c'est déjà une raison pour la femme de se remettre en question et de s'assurer que quelque chose de mal se passe. Soit il ne veut plus me parler, soit il ne m'aime plus, soit elle a dit quelque chose que la personne n'aimait pas. Encore une fois, il se blâme toujours et s'inquiète toujours de quelque chose qu'il n'aurait pas dû. La personne ne vous a pas répondu parce qu'elle devait aller à une réunion, ou parce qu'elle conduisait, ou simplement parce qu'elle était distraite par quelque chose. Il y a beaucoup plus de raisons qui ne vous impliquent pas que vous ne seriez au centre du problème. Alors, cessez de vous inquiéter et soyez patient, car dès que la personne le pourra, elle vous répondra.
12. Elle est à la salle de sport depuis un mois, pourquoi n'a-t-elle pas encore vu de résultats ?
Encore une fois, le souci de l'apparence et la recherche de la perfection. Si vous faites régulièrement des études universitaires et que vous mangez sainement dans un certain temps, votre physique montrera les résultats de votre dévouement. Il n'y a pas de miracle et rien ne se produit du jour au lendemain. L'important est de rester en bonne santé et de ne pas être pressé, car, comme le dit le proverbe, la précipitation est l'ennemi de la perfection. Prenez soin et aimez votre corps tel qu'il est, sans chercher à obtenir des résultats miraculeux. Allez au bout de vos limites et respectez votre individualité. Ne vous souciez pas tant du corps parfait, pas toujours celui que vous imaginez conforme à votre biotype.
Certaines femmes devraient s'inquiéter parce qu'elles se font trop de soucis.
Parce qu'elles ont tant de rôles, les femmes finissent par assumer de nombreuses responsabilités, parfois bien plus qu'elles ne peuvent en assumer. Tous ces soucis et responsabilités peuvent entraîner de nombreux problèmes dans la vie d'une femme. Les femmes, sans s'en rendre compte, absorbent tous les aspects de la routine domestique et de la gestion de la vie scolaire de leurs enfants. Il est très important d'éteindre l'automatique et de réfléchir un peu à la façon dont la vie se déroule. La femme doit fixer des limites, partager et répartir les tâches quotidiennes avec les autres membres de la maison afin que chacun se sente impliqué et responsable des performances, des réalisations et des résultats. Mais pour que cela se produise et soit établi, il est nécessaire qu'une femme ait une posture active pour persévérer dans le cours de ces activités et éviter le sentiment de culpabilité si les réalisations ne se produisent pas de la manière parfaite qu'elle a idéalisée. S'ils continuent à avoir tous ces soucis et se sentent dépassés par leurs fonctions, cela peut conduire au stress et à l'usure physique et émotionnelle. Avec le temps, ils peuvent entraîner diverses conséquences telles que la dépression, le trouble panique, le trouble anxieux, entre autres. Alors, cessez de vous inquiéter autant, menez une vie plus légère, acceptez davantage, renforcez votre estime de soi et partagez les responsabilités. Vous n'êtes pas responsable de tout ce qui se passe autour de vous. Faites tout ce que vous pouvez de la meilleure façon possible et si cela ne plaît pas à tout le monde, soyez patiente.