20 combinaisons de couleurs que vous pouvez utiliser pour créer de magnifiques tendances

Bien souvent, avant de faire le ménage, vous rencontrez des doutes lors de la mise en place du look pour une journée de travail, pour une promenade ou pour un événement. Connaître les combinaisons de motifs possibles, peut faciliter votre routine lors de l'assemblage de votre production et optimiser votre temps. Connaître les combinaisons classiques de certains teints peut également vous aider à prendre des décisions importantes lors de l'achat d'une pièce, et vous permettre de faire un achat plus conscient. Car lorsqu'on achète un vêtement, il est toujours important d'analyser laquelle des options correspond le mieux aux pièces déjà présentes dans votre garde-robe. Vous trouverez ci-dessous des motifs classiques qui vous donneront de nouvelles idées sur les possibilités de recréer des tendances avec les pièces que vous avez déjà.

Noir et blanc

C'est certainement la combinaison la plus probable et éternelle. Cette combinaison est facile à réaliser car elle est faite de motifs neutres. Les deux teints peuvent être présentes dans des chambres différentes, mais aussi mélangées dans la même pièce. Pour échapper à l'aspect totalement neutre, les accessoires métalliques et en pierre peuvent briser le "sérieux" du look. Cette combinaison de couleurs apporte beaucoup d'élégance dans les tendances pour des événements plus formels.

Militaire noir et vert

Le vert militaire à lui seul donne déjà un aspect plus urbain et plus décontracté. En hiver, il est très courant de voir le motif vert militaire présent dans les vestes et les parkas, mais elle peut aussi marquer la présence dans les pantalons, en particulier le modelage maigre. Pour composer le look avec ces motifs, qui sont le visage de l'hiver, les bottes sont certainement les bienvenues, même noires ou marron.

Le noir et le bordeaux

Le bordeaux est une teinte classique que l'on retrouve couramment dans les collections d'hiver des grandes marques. Cette teinte peut être responsable de la rupture de tendances monochromes noires et offrir du charme et de la classe au look.

Noir, blanc et rouge

Ces trois teintes peuvent être jointes en chambres séparées ou en une seule impression. Le rouge ajoute un charme supplémentaire à la combinaison déjà traditionnelle du noir et du blanc. Pour l'hiver, une veste rouge peut être un bon investissement et représente bien cette teinte présente dans le look.

Échelle des gris

Le blanc et le noir sont les teintes qui se trouvent sur l'échelle des gris. Il est certain que les tendances composées avec ces teintes seront très neutres et sobres. Pour créer un différentiel, utilisez des accessoires avec de l'or ou de l'argent intense, même avec des pierres. Ou encore, investissez dans des chaussures ou des sacs aux motifs chauds.

Cendre et bordeaux

Un pantalon bordeaux est une pièce qui est le visage de l'hiver et qui peut être facilement combinée avec une veste, du tricot, ou même un T-shirt gris. Les teintes se complètent et le bordeaux se démarque dans cette combinaison, et c'est une raison de plus pour vous garantir au moins une pièce de bordeaux dans votre placard.

Gris et rose claire

Cette combinaison de motifs peut certainement créer un look avec des références "girlie", en raison de la délicatesse que ces teintes unies transmettent. Le rose est une excellente alternative pour enlever le gris du look totalement basique et neutre. Dans les suggestions de look, la jupe rose peut être combinée avec un sweat-shirt gris, ou un jean plus gris peut être combiné avec un chemisier ou un blazer rose clair.

Gris et bleu

Ces teintes peuvent être mélangées dans leurs versions les plus intenses, créant ainsi un plus grand contraste, ou dans leurs versions plus douces. Le gris clair avec le bleu bébé est une combinaison inhabituelle, mais très harmonieuse et certainement combinable avec des accessoires et des chaussures noirs.

Gris et jaune

Le jaune donne un accent supplémentaire dans un look où le gris est prédominant. Le jaune peut être présent dans la pièce elle-même, contrastant avec une autre pièce grise, mais il peut aussi être le protagoniste du look s'il est porté sur une chaussure ou un sac.

Moutarde et bleu marine

Cette combinaison est synonyme de sophistication et fonctionne très bien. Un conseil fondamental dans cette combinaison est de ne pas unir des chambres ou des accessoires avec beaucoup d'informations, car les deux teintes sont déjà en vedette et doivent recevoir la plus grande attention, pour éviter ensuite un look pollué ou chargé.

Tons de bleu

La combinaison de ces teintes est facile à réaliser et certains morceaux de jeans jouent également leur rôle dans le look "ton sur ton". Les accessoires en brun et caramel apportent de la légèreté au regard par les perles de motifs. Les accessoires en or sont également les bienvenus pour s'harmoniser avec ces teintes.

Tons de beige

La combinaison de ces motifs peut sembler très "effacée" au début, mais avec l'utilisation des bons accessoires et chaussures, elle peut être très sophistiquée. Des chaussures ou des sacs à main rouges peuvent donner vie au look, ou même des colliers ou des boucles d'oreilles tape-à-l'œil.

Bleu

Ces deux motifs sont opposés dans le cercle chromatique, et se complètent sûrement lorsqu'elles sont mises ensemble dans un regard. La teinte bleue dans sa version royale contraste aussi très bien devient le protagoniste du look.

Marine

Le style de la marine fait référence aux marins, en privilégiant les teintes blanc, bleu et rouge. Les listes sont également fondamentales pour composer de tendances inspirées de cette référence. Dans les accessoires, les ancres peuvent donner la touche finale et les colliers et boucles d'oreilles en or se distinguent généralement par le mélange des motifs.

Rouge

Le rouge, sans aucun doute, a pour fonction de valoriser un look avec la teinte. En plus de pouvoir utiliser une pièce de chaque teinte, il est également possible d'utiliser des accessoires ou des chaussures rouges pour donner la touche finale et sophistiquée à tout un look.

Rose et bleu

C'est aussi une combinaison de couleurs qui peut créer un look de "fille". Si vous voulez éviter la combinaison de couleurs dans sa version la plus intense, le jean peut très bien fonctionner pour adoucir le look, et garder le ton bleu. Pour maintenir la sophistication du look, les chaussures nues sont une excellente solution.

Vert et bleu

Bien que beaucoup de gens aient une certaine résistance avec cette combinaison, elle peut très bien fonctionner. Les motifs dans leurs versions les plus intenses peuvent facilement composer un look, tandis que les teintes dans leur version "bonbon" (tons pastel), peuvent fonctionner de manière plus lisse et plus discrète.

Bleu et blanc

Vous avez probablement des vêtements bleus et blancs dans votre garde-robe, et c'est l'une des combinaisons les plus faciles à réaliser sur n'importe quel look. Ces deux motifs se complètent naturellement déjà et constituent une possibilité plus sûre pour ceux qui n'osent pas. Les vêtements mélangés peuvent être de chaque teinte ou bien ils peuvent mélanger les deux motifs dans une impression. Il est très courant de trouver des estampes inspirées des carreaux portugais, qui règnent clairement en bleu et blanc.

Gris et beige

Ces teintes sont extrêmement neutres et souvent présentes dans les tendances d'hiver. Les trenchs (qui sont des vestes de longueur près du genou et dont les boutons sont visibles) sont des chambres faciles à trouver dans la teinte et peuvent facilement s'harmoniser avec des t-shirts ou des pantalons gris.