4 raisons de ne pas porter des talons hauts

Les chaussures à talons hauts sont l'une des plus répandues et portées par les femmes pour se sentir belles et désirables. Plusieurs d'entre elles ne renoncent pas à leurs talons tout au long de la journée. Que ce soit au travail, à l'université, pour rencontrer des amis ou même en restant à la maison. Bien qu'il s'agisse d'un accessoire de beauté, porter des chaussures à talons sans cesse peut engendrer de graves dommages. Si vous mettez fréquemment de hauts talons, tenez compte des facteurs ci-dessous et passez en revue vos préférences.

Les talons hauts ne sont pas sains

Bien sûr, dans certaines situations, l'utilisation du talon haut est presque obligatoire. Mais essayez de garder ce type de chaussures dans votre placard la plupart du temps, parce que les porter trop souvent peut sérieusement endommager votre colonne vertébrale.

En outre, les pieds ont besoin également de repos, même si c'est de temps en temps. Les callosités et les oignons font partie des problèmes qui peuvent être causés par le port de chaussures à talons hauts. Les varices peuvent également être aggravées par ce genre d'accessoire, car le talon exige beaucoup plus des jambes que les autres chaussures, c'est-à-dire, sans talon.

Les talons hauts ne sont pas confortables

Vous avez peut-être l'habitude de porter des talons hauts, mais cela ne veut pas dire qu'il est confortable. Essayez de porter des chaussures basses et des sandales pendant une semaine et vous pourrez constater à quel point ces chaussures sont plus confortables. Si vous passez la majeure partie de la journée assis, vous ne remarquerez pas la différence de façon plus expressive, contrairement à ceux qui marchent même sur de courtes distances pendant la journée, le changement sera très apprécié.

Osez également les sandales à corde. De plus, c'est très tendance cet été.

Les talons hauts ne sont pas toujours sûrs

Lorsque l'on porte des chaussures à talons hauts, il y a toujours le risque que la chaussure s'emmêle dans un espace ou une défaillance du sol. Si vous avez vécu cette situation, vous savez combien il est embarrassant et, plus que cela, dangereux d'avoir sa chaussure coincée sur le trottoir.

Un autre problème possible est que la difficulté de marcher ou sauter, surtout sur le sol en pavés. Ces situations peuvent entraîner des trébuchements, des chutes ainsi que des torsions, et plus on peut les éviter, mieux c'est!

Il n'existe pas de législation au Brésil qui interdise l'utilisation de toute hauteur de talon pendant la conduite. Par contre, il est toujours risqué d'opter pour ce type de chaussures lorsqu'on conduit. A part le danger talon haut, et le fait que le talon n'offre pas la fermeté nécessaire pour assurer la sécurité, il est difficile de gérer les pédales du véhicule.

Les talons hauts ne font pas l'unanimité en matière d'élégance

Il y a quelques années, lorsque les chaussures basses n'étaient normalement pas conçues pour être vraiment belles, l'utilisation de talons hauts était justifiée du point de vue de la mode. Cet argument ne peut cependant plus être utilisé. Les chaussures, les sandales, les pantoufles et même les baskets sont actuellement aussi stylées que les chaussures à talons hauts. La majorité des vêtements s'accordent parfaitement avec ces options plus courtes - et vous pouvez vous mettre en valeur sans faire appel au talon. Même pour une sortie nocturne, si l'occasion est un rendez-vous dans un bar, par exemple, des baskets peuvent être la meilleure option.

Bien sûr, le saut ne perd pas de son glamour; et vous pouvez l'utiliser dans certaines occasions, pour vous sentir plus sexy et plus belle. Mais essayez de le laisser de côté chaque fois que c'est possible.