Achat de clubs de golf : profitez d’un large choix en ligne

Achat de clubs de golf

Au golf, le club est l’outil qui sert à frapper la balle. Souvent qualifié de sport difficile, le golf demande aussi de la technique, de la concentration et de la précision surtout pour les amateurs. En outre, il requiert également le bon choix des matériels composant le caddie. Afin de délivrer toute votre performance, le choix du bon matériel est plus que nécessaire. Laissez-vous guider par cet article pour le choix de clubs de golf.

Clubs de golf : les 3 grands types

Dans un caddie, 14 clubs de golf sont autorisés à être transportés. La première catégorie de club est le bois. Appelé souvent de driver, il donne la possibilité de chercher la longueur parce qu’il est généralement le plus long. Le bois de parcours et les hybrides favorisent votre précision de par la petitesse de sa tête de club. 

La seconde catégorie est le fer qui est numéroté de 1 à 9. Ce dernier vous permet de connaitre l’ouverture de club, la distance et la trajectoire qui vous attendent. Pour les coups de moyenne distance, c’est le meilleur outil afin de mieux approcher le green. Le 6 et le 7 sont les plus utilisés même si les plus chevronnés se réservent d’utiliser les fers 3 et 4. 

Le club le plus spécifique et la troisième de ce type sont le putter. Court, il est généralement consacré à la fin du trou. Il fait rouler la balle sur la zone la plus tendue ou le green. Elle s’utilise aussi pour les petites approches.

Ces trois grandes familles sont toutes présentes auprès des spécialistes qui vous permettent de bien choisir son club de golf en ligne

Choisir le club de golf avec des critères

En connaissant les différents types de club de golf, vous pouvez bien choisir le club en parcours. Cependant, choisir les clubs de golf auprès d’une boutique est encore une autre affaire. La manche appelée aussi le Shaft est le premier critère à prendre en compte. Les manches des clubs de golf peuvent être en graphite ou en carbone. Ils se caractérisent en souplesse et en confort. Si vous recherchez des manches puissantes, plus précises et plus dures, optez pour les manches en acier. 

Pour bien tenir le club, il faut également bien choisir le grip. Ce dernier se doit d’avoir la bonne taille afin de bien préciser votre swing. Sinon, il tournera tout simplement entre les mains si sa taille est trop petite. Pour un grip trop grand, les sensations ne seront pas bonnes. Quant à la tête, il faut bien examiner l’offset, le loft, la lie et l’oversize.

Chaque club de golf pour chaque niveau

Vous êtes un néophyte dans le golf ? Commencez une demi-série comme choix stratégique. Avec votre swing irrégulier, complétez ces derniers avec des clubs à l’unité. Votre prise en main sera facilitée en optant un kit complet à savoir le fer, wedge, putter, bois et le sac. 

Pour un joueur évolutif, validez votre progression à l’aide d’un club plus fin. Techniquement, vous pouvez maîtriser le premier driver. Doté aussi d’une précision en étalonnage des distances, intéressez-vous à une série de fers plus complète. Toutefois, ne privilégiez pas encore les longs fers, mais plutôt un club hybride. 

Vous êtes déjà un joueur de golf confirmé ? Votre technicité vous permet d’utiliser des clubs ayant des têtes forgés afin de mieux toucher la balle. Avec les clubs plus fins, préférez les manches en acier qui donnent une meilleure sensation. Vous êtes aussi amené à bien choisir l’équilibre du sac. Trouvez le bon compromis avec des caractéristiques comme les distances, le wedge, le bois de parcours, etc.