BB crème et CC crème : quelles sont les différences ?

On entend souvent parler des deux crèmes les plus utilisées. Tout le monde en parle mais le problème se pose sur leur différenciation. La BB crème et la CC crème sont des crèmes utilisées pour le soin du visage. Elles sont protectrices à la fois et délivrent un bon résultat au niveau maquillage. Mais chacune d’elle a sa propre fonction. Il est donc nécessaire de choisir ce qui vous convienne.

Qu’est-ce que la BB crème ?

BB crème appelée aussi Belmish Balm Cream est une crème de soin pour le visage. Elle a été développée en Allemagne par un médecin qui l’a prescrite pour le post-traitement du peeling et du laser. Cette crème BB est connue pour la dissimulation des imperfections sur le visage afin de lui donner un joli teint. Elle est représentée en 4 teintes, de la plus claire à la plus foncée : clair, nude, doré et caramel. Elle convient donc à tout type de peau. Pour la peau claire, opter pour la teinte claire. Pour la peau métisse ou matte, la teinte caramel sera parfaite. La BB crème a pour rôle d’hydrater, d’apaiser, de protéger, d’unifier le teint, de camoufler les imperfections, … en laissant respirer l’épiderme. Avant d’acheter un BB crème, il est indispensable de vérifier le SPF. Choisissez celle qui corresponde avec votre type de peau. Pour un effet peau de bébé, utiliser la BB crème SPF 25. Celle qui veut une bonne correction et un effet anti-irritation, opté pour la crème BB SPF 30, …

Qu’est-ce que la CC crème ?

La CC crème est une crème pour la correction de teinte. Ce soin est idéal pour tous les types de peau (normale, sèche, grasse ou mixte). Cette crème du jour est utilisée pour masquer les irritations de la peau sans boucher les pores. Pour avoir un teint parfait sans l’effet trop maquillé, la CC crème est recommandée. Sa finition est légère, naturelle et donne une peau lissée en dissimulant les imperfections. Elle est disponible en 3 teintes correspondant chacune à diverses carnation : clair, doré et caramel. Pour les peaux qui ont des problèmes spécifiques, utilisez le CC Red Correct qui est excellent pour la correction des rougeurs et le CC Dull Correct pour illuminer les teints ternes. Ce crème combine à la fois l’action soin et l’action maquillage. C’est cette combinaison qui la rend encore plus intéressante.

Les différences entre la BB crème et la CC crème

La différence de la BB crème est de la CC crème concerne leur composition ainsi que leur fonctionnement. Elles se différencient aussi par  leurs actions sur la peau.

La BB crème est surtout utilisée pour le maquillage. Elle offre une protection solaire, et sert parfois d’antirides. Elle peut aussi être utilisé en remplaçant un primer, l’effet est identique. Si vous êtes pressé, la BB crème est une option pour un résultat satisfaisant du maquillage. C’est elle qui va donner de la valeur à votre teint et rendra votre peau plus radieuse.

Quant à la CC crème, elle se focalise davantage sur le traitement et la correction d’une zone ciblée. Elle offre couvre plus que la BB crème. Pour la peau grasse, le CC crème est parfait. Avec son rôle correcteur, c’est celle qui est recommandé pour les problèmes de la peau (rougeurs, …). Elle est donc utilisée pour la peau victime des différentes imperfections.