Chaque femme a ses propres astuces pour rester belle. On compte, entre autres, l’achat de beaux vêtements de bon marché dans les meilleurs magasins, le port d’une marque de maquillage spéciale ou encore se rendre dans un salon de beauté. Cependant, il est possible d'être encore plus belle avec quelques petits secrets faciles et accessibles à tous qui peuvent être utilisés à la maison de toute façon.
Recettes maison pour les soins du visage
1 - De la glace pour fixer le maquillage :
La peau humaine est formée de millions de pores qui peuvent gêner le maquillage. Si vous n'avez pas d'apprêt à utiliser avant la base, le correcteur et la poudre, sachez que la glace est votre meilleur ami. Avec quelques cailloux enveloppés dans un chiffon propre et doux, vous avez une compresse à utiliser sur votre visage. Appuyez légèrement, sans frotter. Cela fermera vos pores et permettra à votre maquillage d'avoir un aspect plus "professionnel".
2 - Exfoliant pour une peau lisse :
Pour éliminer les impuretés accumulées dans la peau, mais aussi les cellules mortes, rien de mieux qu'une bonne exfoliation. Par contre, même si on n'a pas la bonne crème, on n'a pas besoin de dépenser une fortune dans une clinique de beauté. Il suffit de mélanger un peu de miel et de sucre pour créer un masque exfoliant simple et bon marché. La recette doit être appliquée sur le visage tout en effectuant un massage.
3 - La camomille pour désinfecter le visage :
Lorsque nous dormons mal ou passons plusieurs jours à travailler ou à étudier au-delà de la normale, il est évident que notre peau nous dénonce. Pour soulager les rougeurs et diminuer le gonflement du visage, essayez le thé à la camomille. Il suffit de préparer le thé normalement et de le mettre au réfrigérateur pour une nuit. Le lendemain matin, trempez un coton dans le thé et frottez-le sur votre visage, en particulier sur les zones gonflées, comme les cernes.
4 - Papaye et miel pour hydrater :
Il est possible d'hydrater la peau sans avoir recours à des crèmes industrialisées. Une bonne recette consiste à pétrir un morceau de papaye et à le mélanger avec du miel. Le masque doit être appliqué sur le visage et laissé pendant quelques minutes afin qu'il puisse agir. Ensuite, il suffit de se laver le visage à l'eau courante.
5 - De l'eau pour une belle peau :
Un spray d'eau minérale ou d'eau de coco peut être utilisé sur le visage pour aider à garder une belle peau. Un autre bon conseil est de tremper le visage dans de l'eau froide pour aider à cacher les cernes, les inflammations et les gonflements.
Des traitements naturels pour vos cheveux
6 - L'huile d'olive pour contrôler le volume :
Les femmes qui ont les cheveux gras doivent faire attention à cette astuce, mais l'huile d'olive peut être utilisée comme finisseur naturel dans les cheveux. Appliquez quelques gouttes sur la paume de votre main et étalez-les sur les fils, légèrement, pour contrôler le volume et hydrater. Par ailleurs, les blondes doivent également faire attention, car la pigmentation verdâtre de l'huile d'olive peut interférer avec la couleur des cheveux.
7 - Du talc pour masquer le caractère gras des cheveux :
Effectivement, le meilleur remède pour les cheveux sales reste le shampoing, mais si vous devez quitter la maison et que vous n'avez pas le temps, le talc est un grand allié pour masquer le caractère gras des cheveux. Appliquer un peu près de la racine des cheveux, en étalant avec un peigne vers les pointes. Toutefois, n'en faites pas trop ! Dès que vous le pouvez, lavez vos cheveux, car s'il est utilisé en excès, le talc peut avoir l'effet inverse et rendre le look encore plus "sale".
8 - Avocat et œuf pour hydrater :
En pétrissant un demi-avocat, un jaune d'œuf et deux cuillères de miel, vous obtenez un masque au fort pouvoir hydratant. Il suffit de l'étaler sur les fils et de le recouvrir d'un capuchon en aluminium ou électrique. Puis, laissez agir pendant 30 minutes avant de retirer le masque.
9 - Le lait pour combattre l'action du chlore dans les cheveux :
Les femmes aux cheveux blonds peuvent avoir des problèmes avec le chlore utilisé dans les piscines. Cette substance interfère avec la couleur des fils et peut les laisser verts. Pour éliminer le problème, il suffit de se laver les cheveux avec du lait. Utilisez un récipient pour recueillir le liquide, qui peut être utilisé plusieurs fois, jusqu'à ce que vous ayez complètement éliminé le problème.
10 - Babosa contra oleosidade :
La recette est simple et efficace. Il suffit de gratter la "gélatine" contenue dans les feuilles et la babosa, puis de l'étaler sur le cuir chevelu. Laisser agir quelques minutes et retirer à l'eau froide.
Astuces pour garder votre corps rayonnant
11 - Fubá et miel pour alléger les aisselles et l'aine :
Mélangez deux cuillères à soupe de fubá avec deux cuillères à soupe de miel. Répartissez le mélange sur la zone souhaitée, ensuite massez pendant quelques secondes puis retirez. Répétez le processus une fois par semaine.
12 - Sucre à exfolier :
Dans un récipient, mélangez une tasse de sucre avec cinq cuillères à soupe d'huile d'amande. Ensuite, il suffit de l'appliquer sur le corps avec des mouvements circulaires. En plus de l'exfoliation, le mélange hydrate encore la peau.
13 - Miel et sucre pour soigner les pieds secs :
Mélangez deux cuillères à soupe de miel et cinq cuillères à soupe de sucre. Massez les pieds avec le mélange pendant une dizaine de minutes, puis rincez. Pour finir, appliquez une crème hydratante.
14 - Carqueja contre les varices :
Les varices sont la manifestation d'un problème de circulation. De ce fait, le thé de carqueja peut contribuer à améliorer cette fonction. Il suffit de faire bouillir quelques feuilles de carqueja dans un litre d'eau et de les prendre cinq fois par jour.