Il y a des bons plans et des idées de sorties gratuits à Paris. Vous n’avez pas besoin de payer pour profiter de votre séjour. La mairie met à votre disposition un site dédié, dans lequel vous trouverez les balades et visites guidées à Paris et les meilleures expositions gratuites.
Balades et visites guidées à Paris à zéro euro sur le site de la mairie
Que faire pour découvrir les incontournables de Paris, ses secrets et mystères ? Rien de plus que de faire des sorties dans la capitale, soit en pied, en bus, avec ou sans guide. Pour mieux vous organiser, découvrez sans payer la liste des visites gratuites à Paris. Il est à noter également que l’office de tourisme de Paris vous propose et organise des parcours axés sur des thèmes dans la capitale, cela selon les quartiers, les monuments ou les besoins de shopping. Il existe pour toutes les préférences et pour tous les goûts (Paris village, Paris insolite…). En ce qui concerne les promenades à Paris, n’oubliez pas que dans le site de la mairie, il existe nombreuses guides qui vous permettent de découvrir les nombreux quartiers de la ville et plusieurs balades Paris durable. Pour remarque, environ une vingtaine de parcours à pied est proposée pour découvrir la capitale d’une autre façon.
Exemples de balades à Paris
Nombreux visages sont à découvrir au fil du parcours. En voici quelques exemples, tout d’abord, la balade dans le 10e arrondissement de Paris, ensuite la visite des temples ou balistiques. Cela dit, au cours de votre visite, découvrez le style néogothique et les églises du second empire… Pour les férus de l’art, les ″ parcours cinéma ″ organisés par la mairie de Paris vous font découvrir grâce aux films tournés dans la capitale les quartiers célèbres, historiques…. Laissez-vous guider, en mettant en relation avec un guide bénévole que l’on appelle ″ greeter ″. Il vous guide à découvrir Paris personnel après une inscription sur le site de Paris greeters !
Info sur les meilleures expositions gratuites de l’heure
L’on trouve à Paris des galeries et fondations qui proposent des expositions gratuites et de qualité. La lost in space est une exposition, organisée par la galerie Sakura jusqu’au samedi 22 septembre 2018, avec la participation d’une trentaine d’artistes internationaux. Ensuite, la 1.2.3 Data est organisée par la fondation EDF au cours de laquelle plusieurs designers viennent exposer leurs œuvres.