Inspiré de la mode hippie des années 70, le
style hippie chic n’a jamais cessé de faire parler de lui. Chaque année, inspirées par les looks Coachella ou autres festivals, le prêt à porter hippie chic et ces pièces aux motifs fleuris et aux coupes maxi débarque dans nos magasins préférés. Mais comment réussir un look bohème ?
On ose la robe
La robe est un incontournable du hippy : on la choisit longue de préférence, mais courte est une option tout aussi convenable. Elle doit être évasée, et peut-être unie ou imprimée. On l’associe à une ceinture pour marquer la taille, et des bottines ou bottes en daim.
Plutôt qu’une robe, on peut également choisir une jupe longue, qu’on associe à un t-shirt près du corps pour casser le côté maxi de la jupe.
Au niveau des imprimés, on favorise des motifs ethniques ou fleuris, très en vogue. Et pour les coloris, on part plutôt sur des tons chauds : marrons, bordeaux, orange etc…
Pour trouver l'inspiration et découvrir de magnifiques pièces, rendez-vous sur la
boutique bohème en ligne appartdepii.fr.
On mise sur les pièces maîtresses
L’avantage du look bohème, c’est qu’il suffit d’avoir quelques essentiels dans sa garde-robe pour le réussir. Alors quel basique choisir ?
Si la robe ou la jupe sont un must have, pas de panique pour les mordus du jean ! Le jean patte d’eph s’adapte parfaitement à un look hippie chic. Pour cela, on l’associe à un t-shirt ample rentré dans le pantalon pour marquer la taille et amplifier le côté bouffant, ou un t-shirt plus serré habillé d’une veste imprimée. Et on ajoute une ceinture pour habiller le tout.
Autre basique parmi les
vêtements bohèmes : la veste ! Elle va permettre de donner à n’importe laquelle de vos tenues le look hippie que vous cherchez. Le must est le kimono, avec son tissu léger et sa forme évasée. Mais on peut aussi opter pour une veste en jean avec un imprimé dans le dos, ou pour encore plus de fantaisie une veste à frange.
Trouvez toutes les pièces maîtresses sur les sites de e-commerce bohème.
Et on n’oublie pas les accessoires !
La tenue la plus basique peut devenir un magnifique look bohème juste en y ajoutant quelques accessoires.
Les bijoux sont très importants dans pour la
mode bohème. On hésite donc pas à faire du “stacking”, c’est-à-dire à empiler plusieurs bijoux les uns sur les autres. On cumule les bagues, les bracelets et les colliers type sautoirs pour habiller la tenue.
On mise aussi sur les accessoires de cheveux, à savoir les chapeaux, et notamment les fedoras ou les capelines. Mais on s’amuse également avec les headbands et bandeaux colorés, avec lesquels on attache notre queue-de-cheval, notre chignon, ou que l’on tresse dans nos cheveux. En parlant cheveux, ils sont généralement portés long et au naturel. Une petite frange ou frange rideau à la Jane Birkin est la bienvenue.