Comment habiller votre enfant pour qu’il soit à la mode ?

vetements pour enfant

Les parents ont toujours tendance à s'imaginer que leur progéniture reste à l'âge des biberons et des premiers sourires : pourtant, très vite, les petits se mettent à évoluer dans un environnement qui n'est pas celui de la famille. Les premiers copains et copines, les jeux, les moqueries parfois. Bien vite, les jeunes comprennent l'importance de l'apparence et des vêtements portés. Ils recherchent à s'identifier les uns aux autres, pour renforcer le sentiment d'appartenance à un groupe, ou tout simplement à leur génération. C'est un facteur d'inclusion important.

Pourquoi la mode des enfants est importante ?

Lorsque l'on constitue la garde-robe de ses enfants, le parent a toujours tendance à se référer à ses propres gouts et à les assimiler à ceux de son enfant. Ce qui est vrai à 3 ans ne l'est plus vraiment à 7 ou 8 ans, et à fortiori à 11 ou 12 ans. Il est important d'impliquer l'enfant dans le choix de ses vêtements pour qu'il se trouve acteur de ce choix. C'est aussi sa personnalité qui se façonne au travers de sa tenue, et les camarades qu'il côtoie y accorderont de l'importance. Cela est valable pour les garçons comme des filles, qui à divers titres vivent les mêmes codes sociaux, même s'ils sont probablement plus verbalisés chez les jeunes filles. C'est ce qu'a bien compris ikks kids. Associez donc l'intéressé aux choix à effectuer en matière de vêtements pour enfants.

Comment s'y prendre pour choisir les vêtements enfants ?

Pour faire le choix des vêtements pour enfant, vous n'avez peut-être pas envie de prévoir 2 journées de shopping, pour écluser toutes les boutiques de votre quartier ou de votre centre commercial. Le premier réflexe à avoir est bien sûr de regarder un peu ce que vous voyez à la sortie de l'école ou du collège comme tenues auprès des camarades. En général, le concept d'identification jouant à plein dans ces âges, vous ne risquez pas de vous tromper car vous verrez à de multiples reprises, le même style de jeans ou la doudoune tendance. Utilisez internet pour présélectionner des articles qui pourraient convenir, et partagez cette recherche avec votre enfant. Vous pourrez ainsi cibler des articles à acheter.

La mode : imitation ou originalité

Bien souvent les jeunes filles souhaiteront se rendre en boutique pour essayer, choisir des couleurs ou des modèles précis. Ce ne sera pas forcément le cas des garçons, même si les généralités deviennent parfois trompeuses en la matière. Le look importe de plus en plus aux jeunes garçons, avec un processus d'imitation total, lorsque les filles souhaiteront davantage ménager une petite originalité tout en gardant le même style. Vous pouvez accompagner votre enfant dans la définition de ses gouts et son intérêt pour la mode, qui doit rester raisonné : restez à son écoute, donnez votre avis quand on vous le demande, et ne soyez pas trop directif. Il est toujours préférable de partager une bonne communication sur ces sujets pour qu'ils ne deviennent pas un enjeu d'affirmation lors de l'adolescence.