Comment porter un jean sarouel ?

sarouel jean

Le jean sarouel est la nouvelle tendance vestimentaire. Apparu il y a quelques années, ce vêtement conquiert de plus en plus les cœurs. Pour cause, il répond à toutes les caractéristiques qu’on peut attendre d’un pantalon ou d’une culotte en jeans, avec ceci de particulier qu’il correspond à toutes les silhouettes. Toutefois, pour avoir une allure stylée avec un sarouel en jean il faut savoir comment le porter. Voici nos conseils.

Le jean sarouel, bien le choisir pour mettre en valeur la silhouette

Tous les modèles de sarouel en jean ne sont pas bons à porter. Ainsi, pour avoir belle allure dans votre jean sarouel il faut faire attention à choisir le bon modèle. Un critère à prendre en considération est la taille du vêtement. Tout comme c’est le cas avec les autres habits de votre placard, vous devez porter votre choix sur un sarouel qui correspond à vos mensurations. Non seulement vous serez plus à votre aise, mais aussi la silhouette sera mise en valeur.

Outre la taille, la coupe du vêtement doit aussi retenir votre attention. Les sarouels dont le fond dépasse les genoux sont à éviter, au risque de donner l’impression de porter une jupe. Si vous êtes de petite taille, il est conseillé d’opter pour un sarouel dont le fond s’arrête au milieu des cuisses pour éviter de paraître tassé. Pour les personnes élancées le fond du pantalon peut aller jusqu’aux genoux.

Un autre critère de choix non négligeable du jean sarouel est sa couleur. Les goûts et les couleurs ne se discutant pas, vous êtes libre de sélectionner parmi les différentes teintes proposées celle qui vous séduit. Kaki, bleu, noir ou encore délavé, les possibilités sont multiples. Dans le choix d’une couleur il faut toutefois penser au haut qui accompagnera le pantalon. Il est important de bien l’assortir pour être au top et éviter ainsi un faux pas mode.

Le jean sarouel, bien l’assortir pour un look stylé

De bien assortir son jean sarouel est autant important que de faire le bon choix. Contrairement à un pantalon jean classique, les chemises et chemisettes sont à bannir avec un sarouel en jean. Préférence doit être accordée au T-shirt. À col rond ou à col V, il ne doit dépasser que de quelques centimètres la taille. Davantage de conseils sont donnés sur mondandy.fr pour dénicher dans votre placard ou en boutique le T-shirts adéquat.

Le sarouel en jean peut aussi être porté avec un polo à manche courte ou un pull col V en cas de fraîcheur. Tout comme c’est le cas pour le T-shirt, il doit être unicolore. Un haut à motifs ou de plusieurs couleurs ne donnera aucune cohérence à l’ensemble. La couleur du haut sera fonction de celle du bas. Par exemple, avec un pantalon bleu foncé, les couleurs neutres sont à privilégier pour un look classe.

Toutes les chaussures n’étant pas faites pour être portées avec un jean sarouel, pour parfaire votre look une paire de sneakers montantes ou de boots est un excellent choix. Le vêtement peut aussi être accompagné de chaussures basses, du moment qu’il ne s’agit pas de mocassins ou d’une paire de Derby. Les tennis basses sont toutefois indiquées pour les modèles de sarouel dont le bas ne tient pas la cheville ou pour les modèles en culotte.

Porter un jean sarouel n’est pas bien compliqué. Trouvez davantage de conseils pour porter le sarouel avec style ici