Commencez à sortir, arrêtez la vie de bandit et enfin restez tranquille sur le canapé avec la personne que vous aimez. Bien que cette combinaison soit convoitée par de nombreuses personnes, il y a encore des gens qui pensent que commencer à sortir avec quelqu'un, c'est comme interrompre sa vie.
Le problème, cependant, est que la science n'est pas d'accord avec ce point de vue pour ainsi dire égoïste. En effet, plusieurs études menées dans le monde extérieur ont montré que le fait de commencer à sortir avec quelqu'un n'est pas seulement bon pour l'âme. Les effets de trouver la bonne personne et de commencer à sortir avec cette dernière peuvent également être perçus physiquement et influencer même la santé.
Vous avez été choqué par cette révélation, n'est-ce pas ? Voici 6 études montrant les avantages de commencer à sortir avec quelqu’un pour remplir votre cœur.
Pour que vous ayez une idée, des études indiquent que ceux qui commencent à sortir avec quelqu'un sont plus susceptibles de pouvoir changer leurs mauvaises habitudes de vie, comme arrêter de fumer, et, bien sûr, d'en créer de plus saines, comme aller dans une salle de sport. Sans compter que ceux qui commencent à sortir avec une personne sympathique et optimiste ont beaucoup moins de chances de développer des maladies cardiovasculaires !
Bienfaits corporels
- Avoir une vie sexuelle épanouie
Un couple qui vit une relation intime satisfaisante bénéficie d'une augmentation du désir sexuel, un effet de booster votre libido. Non seulement le sexe rapporte une augmentation de l'espérance de vie d'une personne, mais également il réduit les risques de maladies telles que l'hypertension, le diabète, la maladie cardiovasculaire, le stress, etc. Etre en couple peut vous aider à avoir beaucoup d’énergie, surtout en matière de sexe. A vrai dire, il est important de faire l'amour plus souvent, c'est-à-dire trois fois par semaine.
- Un redressement plus rapide
Un autre avantage scientifique de la datation est le rétablissement plus rapide de la maladie. Les médecins américains ont prouvé, par exemple, qu'en chirurgie cardiaque, les hommes et les femmes se rétablissent plus rapidement s'ils ont la compagnie d'un proche au moment de rétablir la routine. D'autre part, les personnes qui n'ont pas de partenaire mettent généralement plus de temps à retrouver leur forme physique et émotionnelle, se sentant plus tristes et découragées.
C'est l'une des raisons pour lesquelles vous commencerez à sortir. En effet, selon des chercheurs américains, les personnes qui ont une relation heureuse ont plus de place pour le passage du sang, ce qui aide à prévenir les problèmes cardiovasculaires. Ce fait a été observé chez 281 volontaires, qui ont été suivis pendant 4 jours, toutes les heures.
- Couple optimiste, bonne santé
Oui, un autre avantage de commencer à fréquenter et, bien sûr, de fréquenter une personne à l'astral élevé est l'armure qui est créée contre les maladies chroniques comme le diabète ; et même contre les problèmes de mobilité dans le futur, lorsque l'âge sera plus avancé.
C'est ce que conclut une étude, développée aux États-Unis, qui ont suivi les antécédents médicaux de près de 2 000 couples. Les scientifiques ont conclu que les personnes qui avaient des partenaires plus optimistes, qui s'attendaient à ce que de bonnes choses se produisent, étaient en bien meilleure santé que les autres même dans les situations ou l'un des membre du couple fume la cigarette classique ou est
dépendant de la chicha.
Autres bienfaits
- Changer les habitudes et sortir de la sédentarité
Les personnes qui ont un partenaire romantique pour la vie peuvent changer leurs habitudes beaucoup plus facilement. C'est parce que l'autre personne aide à observer et à encourager le changement à accomplir. Se débarrasser de ses cigarettes et mieux manger est un bon exemple d'objectif plus facile à atteindre lorsque l'on commence à fréquenter quelqu'un.
Lorsque vous avez un partenaire qui veut aussi sortir du canapé pour s'entraîner, le fait d'aller à la salle de sport, de courir, etc. devient beaucoup plus facile. Comme dans le cas des habitudes, cela se produit parce que la motivation de l'un finit par encourager l'autre.
Des recherches effectuées aux États-Unis, par exemple, ont montré que lorsque les femmes découvraient qu'elles pouvaient commencer à aller à l'académie, 70 hommes l'accompagnaient. En revanche, lorsque les hommes prennent l'initiative, 40 femmes les suivent.
Des études menées soulignent qu'un autre avantage de commencer à fréquenter quelqu'un est d'avoir un peu d'aide supplémentaire lorsque vous êtes stressé. Selon les chercheurs, si la journée a été mauvaise ou si le stress a commencé à monter, penser à la personne que vous aimez vous aide à détendre votre corps et à rester calme. En effet, le fait de s'arrêter pour penser au couple romantique déclenche des sentiments et des réactions corporelles opposés au stress.
Alors, pourquoi ne pas donner une chance à votre cœur et commencer à sortir avec quelqu'un ?