Idée sortie en famille : et si vous testiez le Playmobil FunPark ?

Il n’est pas toujours facile de trouver un loisir à réaliser en famille, notamment si vous avez des bambins. Pour satisfaire ces derniers, optez pour une activité qui les intéresse comme la découverture du Playmobil FunPark. Celle-ci permet à votre enfant de vivre une expérience inoubliable. Elle convient, peu importe si votre bout de chou raffole déjà des célèbres personnages en plastique issus de Playmobil ou bien s’il commence à découvrir un univers qu’il aimera, à coup sûr.

Rappel sur la naissance du premier Playmobil Funpark

La marque allemande Playmobil a choisi l’hexagone pour déclencher le chantier de son tout premier parc d’attractions. Cette décision est compréhensible si l’on se penche en peu sur l’histoire et la réussite commerciale de l’enseigne à travers le monde. Cette dernière a, en effet, connu un réel succès vers les années 1970. Elle a réussi à commercialiser le plus de produits non seulement en Allemagne, qui est son pays d’origine, mais aussi en France. Elle est donc parvenue à atteindre des parts de marché non négligeables dans ces pays, et ce n’était que le commencement. Vers les années 1990, la marque a réalisé que l’hexagone est devenu son premier marché. Raison pour laquelle elle a décidé de faire construire un parc de loisir installé à proximité de la ville de Paris ou plus précisément à Fresnes. Funpark a donc vu le jour en août 1999. Il a séduit aussi bien les enfants que les parents. Les premiers ont peu créé leur propre histoire grâce à leurs personnages favoris tandis que les deuxièmes ont eu l’occasion de revivre leurs tendres années. Un an après sa création, le parc avait attiré environ 350 000 visiteurs (enfants et adultes) et ce nombre n’a presque pas changé pendant plusieurs années. En 2010, le parc a commencé à développer divers thèmes Playmobil et des ateliers. Les visiteurs ont donc pu jouer avec les figurines mises à leur disposition. Avec la réussite de ce premier parc, la marque allemande a créé d’autres parcs en Europe, y compris en Allemagne et en Grèce.

Que faire pendant la visite du Playmobil Funpark ?

L’objectif du Funpark est plutôt simple : offrir à la famille l’occasion de passer des moments inoubliables et conviviaux dans un univers totalement dédié au jeu. Pour ce faire, la marque a recréé des décors Playmobil géante en prenant en compte les moindres détails. Enfants et parents peuvent ainsi se balader au cœur même des constructions les plus célèbres, à l’instar du château de princesse et des bateaux pirates. Pendant la visite du parc, les petits ont l’opportunité de s’amuser avec des figurines dans une espace qui s’étend jusqu’à 2000 m2. Les 12 aires de jeu sur place sont reparties en divers thèmes : pompiers, chevaliers, zoo, princesses, etc. Et pour que tout le monde puisse profiter de la sortie, la marque allemande a doté le parc d’un espace dédié au plus jeune âgé de 18 à 36 mois. La visite du Playmobil Funpark est aussi une occasion de se restaurer d’une manière insolite. La famille peut, en effet, commander un goûter ou un déjeuner sur place. Chaque plat commandé pour les enfants est proposé avec un petit cadeau pour que le petit puisse repartir avec un petit souvenir. En parlant de souvenir, il est recommandé de passer dans la boutique présente sur les lieux afin d’acheter des produits issus de la marque. Toutes les gammes de jouets proposées par l’enseigne sont disponibles dans le magasin. Tout est réuni pour que tout le monde puisse trouver son jouet préféré. Vous pouvez donc passer dans l’atelier moto à la maison de ville, vie à la ferme, camion de chantier, navette, île au trésor… Des conseils sont évidemment à votre disposition si vous avez du mal à trouver l’article que vous recherchez.

Quand visiter le Playmobil Funpark ?

En plus de vous permettre de créer votre propre histoire en donnant vie aux personnages, la visite du parc est aussi une alternative pour profiter d’autres animations exceptionnelles. Chaque weekend, l’équipe de ce centre de loisirs organise, en effet, des activités spéciales destinées aux petits et grandes. Les parents auront, par exemple, l’occasion de faire de la gym avec des mascottes, de chanter et de danser. Les enfants, quant à eux, peuvent participer à des activités comme la chasse aux dragons, l’atelier maquillage, les jeux de pistes, les épreuves permettant de gagner des surprises… Même les bambins ont droit à leurs distractions, à l’instar des jeux d’éveil organisé par des animateurs expérimentés. Le parc cherche par tout le moyen de satisfaire les visiteurs en leur proposant des activités adaptées à leurs besoins. La sortie au Funpark est surtout recommandée pendant les périodes de fête. Vous pouvez, par exemple, la réaliser pendant Noël afin que vos enfants puissent rencontrer le père Noël. Pâque est aussi une occasion de découvrir le centre de divertissement. Vos petits peuvent ainsi participer à la chasse aux œufs avec la mascotte du parc connu sous le nom de Rico. En outre, la visite du parc est aussi conseillée si vous voulez faire plaisir à votre enfant pendant son anniversaire. Si celui-ci est âgé de plus de 5 ans, il pourra s’amuser avec son groupe d’ami dans le parc. Avec ses camarades, ils pourront jouer avec les accessoires et les figurines présents sur place. L’atelier de maquillage, la visite du parc, la résolution des énigmes sont aussi des activités à réaliser pendant la fête.

Informations pratiques sur le Playmobil Funpark

Pour éviter les mauvaises surprises, quelques informations sont à connaître avant d’organiser une sortie en famille dans le Playmobil Funpark. Vous devez notamment savoir que l’endroit est ouvert du mardi au dimanche de 10 heures à 19 heures. Durant la période de vacances scolaires zone C, le parc est aussi accessible pendant le lundi. Évidemment, le Funpark ouvre aussi ses portes pendant les jours fériés comme : Pâques, lundi de Pâques, Noël, Nouvel An, fête nationale, Toussaint, etc. Normalement, le prix d’entrée dans le parc est de 3 €, mais il y a une réduction de tarif pour les personnes à mobilité réduite. L’accès à ce centre de loisirs est gratuit pour les enfants âgés de moins de 3 ans. Les modes de paiement recommandé sont : Visa, CB, MasterCard et Eurocard. En plus de disposer des équipements nécessaires pour divertir petit et grand, le Playmobil Funpark comprend aussi une boutique dédiée. Vous pouvez donc vous rendre dans cette dernière afin de trouver un souvenir ou un cadeau à offrir à vos enfants. À noter que la sécurité de votre véhicule n’est pas à craindre lorsque vous visitez les parcs d’attractions étant donné que ceux-ci comprennent un parking sécurisé. Enfin, la présence d’un espace restauration sur place vous permet de vous servir si vous avez un petit creux. Vous pouvez choisir entre les différents plats et goûter.

Les points à revenir

Vous savez maintenant que le Playmobil Funpark est un endroit parfait pour une sortie en famille. Il propose, effectivement, des activités adaptées à la fois à l’enfant et aux parents. De plus, il est possible d’acquérir des articles souvenirs permettant de se rappeler des moments inoubliables passés dans le parc. Pour terminer, vous pouvez vous restaurer sur place et goûter aux délices proposées sur place.