La combinaison : chic et moins conventionnelle

La combinaison est une pièce qui peut être très chic et adaptée pour varier notre tenue de chaque fête, de plus en plus utilisée lors des mariages et des remises de diplômes. En plus de s'éloigner du conventionnel, la combinaison est très pratique car c'est une pièce unique, ce qui nous libère de la nécessité de penser à des combinaisons de vêtements. Il est également parfait dans la vie quotidienne, que ce soit pour le travail ou les loisirs, selon le tissu, le modèle et les compléments que vous choisissez. Comment porter une combinaison mode ? C'est la question.

Porter une combinaison mode : comment faire ?

Tout d'abord, la combinaison mode doit être parfaite, quel que soit le modèle. La pièce ne doit pas être trop serrée ou trop lâche.

Lorsque la pièce est trop serrée sur le corps, elle rend l'image de la femme très vulgaire et rien de chic. D'autre part, une salopette trop large peut ajouter un volume inutile à la silhouette.

Pour les soirées, recherchez de combinaison mode avec des tissus plus nobles, des applications de broderie, des transparences, de la dentelle et des encolures stratégiques. Complétez le look avec des sandales à talon et une pochette.

Mais lors des mariages, seulement dans le cas des marraines, on recommande vraiment les robes.

Pour les moments de loisir, surtout pendant la journée, les salopettes sont parfaites accompagnées de crawls et d'un grand sac ou même de paille. Confort et style dans la bonne mesure !

Pour le travail, les modèles plus formels sans décolleté sont parfaits. Ils sont encore plus élégants lorsqu'ils sont portés avec des blazers ou des gilets de tailleur.

Plus de conseils sur le port de la combinaison mode

Les plus courtes et/ou les femmes ayant un corps rectangulaire (épaule, taille et hanche de même largeur) doivent choisir une ceinture de la même couleur que le tissu.

Dans les courts, il évite de couper la silhouette en plein milieu. Sur le corps rectangulaire, la ceinture de la même couleur que la combinaison, évite de montrer le tour de la taille la plus grande et marque toujours la taille.

Autre astuce pour les plus petits, faites la barre à 1 cm du sol, en recouvrant entièrement les chaussures. Cela créera un effet d'étirement. Plus le talon est gros, mieux c'est. Le talon à plateforme permet une augmentation de la hauteur de bon centimètre sans compromettre le confort.

La combinaison mode est également disponible pour les femmes ayant des hanches plus larges. Les modèles qui ont un élastique à la taille, provoquant un effet de chemisier, sont d'excellentes options pour équilibrer la silhouette. Les pièces avec un décolleté d'épaule à épaule sont également favorables.

Le modèle coupé ou pantacourt raccourcit visuellement le corps, donc si vous le choisissez et qu'il n'est pas trop grand, il vaut mieux l'utiliser avec des escarpins ou des sandales qui laissent la "poitrine" du pied en évidence.

Les chaussures à talons s'allongent toujours plus que les plus effrayantes. Si vous voulez privilégier le confort, portez des chaussures sans talon de la couleur de votre peau ou de la même couleur que votre salopette.