L'amour peut arriver n'importe quand, n'importe où et à n’importe qui. Ainsi, quand le sentiment amoureux se déclare, il ne choisit pas une date ni dépend des cadeaux. Mais quand il voit le jour, vous avez intérêt à vous trouver dans une destination où vous pouvez dire le "Je t'aime" avec spectaculaire. Voici donc, les destinations les plus romantiques que vous pouvez trouver en Espagne pour une Saint-Valentin en camping-car. Notamment, si vous pensez célébrer le 14 février avec beaucoup d'amour. Vive l'amour !
Mirador de San Nicolás à Grenade
Tout Grenade respire la magie et le romantisme, mais s'il y a un endroit parfait pour célébrer l'amour, surtout au moment du coucher du soleil, c'est le Mirador de San Nicolas. Au sommet de l'Albaicin, à plus de 700 mètres au-dessus du niveau de la mer, se dresse ce grand balcon de pierre. Inscrit au patrimoine mondial de l'humanité en 1984, ce monument offre une vue plus que spectaculaire sur l'Alhambra qui elle est toujours aussi belle. Ainsi, y déclarer un amour éternel en vaut déjà la peine.
Nous vous recommandons de passer la nuit dans la région de la Sierra Nevada, à moins d'une heure de route, où vous pourrez également profiter d'une autre des merveilles que Grenade a à offrir.
Lacs de Covadonga, à Asturies
De nos jours, les lacs de Covadonga sont l'une des destinations les plus touristiques de toutes les Asturies. Ce n'est pas moins pour les amoureux, puisque la nature affiche sous les yeux de celui qui les visite sa beauté d’une forme impressionnante. Mais si vous y attendez que le soleil tombe, c'est alors que cette enclave des Picos de Europa peut vous donner le moment exact que vous recherchez, surtout pour célébrer la date ce 14 février. Avec le temps, vous pourrez profiter d'un spectacle lumineux dans le ciel qui est pratiquement sans précédent. Lorsque le brouillard se lève et que les étoiles apparaissent, vous pouvez même vous enthousiasmer pour l'œuvre que vous dessinez.
Pour passer y la nuit dans le camping-car, vous pouvez séjourner dans le quartier d'El Llerau, sur le parking Cangas de Onís, qui est gratuit. Vous pouvez également profiter l'occasion pour visiter le pont romain. C’est l'un des plus précieux joyaux des Asturies.
Temple de Debod, à Madrid
Un petit bout d'Égypte ancienne au centre de la capitale espagnole. Un décor de film capable de conquérir n'importe quel amoureux. Les pierres symétriques apportées de Nubie apparaissent là où le voyageur s'y attend le moins, avec en arrière-plan des vues spectaculaires de Madrid et son reflet sur le petit lac qui le protège des pas des touristes. Cela crée un miroir presque magique, qui mérite qu'on s'y arrête avec notre camping-car.
Pour les nuitées, vous pouvez choisir le camping de Móstoles. C’est un parking gratuit, calme et très bien situé pour visiter la ville, notamment pendant le week-end du Saint-Valentin.
Placita de la Santa Cruz, à Séville
Perdez-vous dans les rues pavées qui composent le vieux quartier juif de Séville. Ici, lorsque vous passez le cap le moins attendu, vous vous retrouvez dans un endroit où vous pouvez célébrer un moment spécial, comme le Saint-Valentin, bien sûr. Le cadre idéal est sans doute la Plaza de la Santa Cruz, un charmant coin de jardin qui bat au rythme du tablao flamenco. Il se trouve à l'intérieur. Beaucoup plus romantique que d'accrocher un cadenas sur le pont de Triana, même si la Torre del Oro est magnifique de là.
Vous pouvez y passer la nuit dans le quartier des camping-cars de Séville, dont le tarif de nuit et les services sont de 12 euros.
La ville de Joyeuse et Belle, à Teruel
La légende raconte que l'histoire d'amour entre Isabel de Segura et Juan Diego Martínez de Marcilla fut l'une des plus tristes de l'histoire d'Espagne. Cependant, la ville qui leur a servi de scène est joyeuse et belle. Célébrez le 14 février en marchant main dans la main dans les belles rues où les amoureux de Teruel ne pouvaient pas marché leur amour. L'architecture mudéjare, la gastronomie savoureuse et la tranquillité infinie font de la capitale de la province la moins peuplée du pays. C’est aussi un endroit parfait pour oublier le monde avec l'être aimé.
À Teruel, dans le parking pour camping-car de la Guardia Civil, vous pouvez y passer la nuit sans problème. De plus, il gratuit et tranquille.
Park Güell, à Barcelone
Les couleurs sautent à chaque pas dans ce coin de Barcelone où Gaudí a fait sa propre interprétation de la nature. Un de ces coins essentiels idéal pour fêter le Saint-Valentin. Bien qu'avant de le visiter vous ne devez pas oublier de laisser le dragon vous accueillir. Du point de vue de sa place, vous y apprécierez un paysage urbain. Parce qu’il réussit toujours à faire tomber amoureux de son architecture originale tous ceux qui l'ont visité.
À Barcelone, nous vous suggérons de passer la nuit sur le parking du Pueblo Español. Il dispose 30 places dont le prix est de 30 euros. Il s'agit d'un parking mixte. Ainsi, il peut recevoir le camping-car. Il ouvert et surveillé 24 heures sur 24. En outre, de là, la vue sur la ville est spectaculaire.
Point de vue du Cerro del Socorro, à Cuenca
Point de vue du Cerro del Socorro, la meilleure vue de la ville de Cuenca apparaît d'ici. Son impressionnant centre historique perché sur la montagne est difficile à oublier. Ce qui lui favorable pour la célébration d’un jour spécial, comme le Saint-Valentin. Le pont San Pablo, les maisons suspendues ou le parador ne sont que quelques exemples de son immense beauté. Et les énormes esplanades qui entourent tout l'ensemble l'encouragent encore plus les amoureux. Orientée vers l'ouest, elle permet de profiter d'un bon coucher de soleil et de la façon dont la ville s'illumine à la tombée de la nuit. Si vous voulez cette photo exclusive comme cadeau, sortez un peu vers la montagne et vous aurez Cuenca presque à vos pieds.
À Cuenca, vous pouvez y passer la nuit dans le camping-car sur le parking de l'Auditorium. L’endroit dispose 5 places et fonctionne avec un parcmètre avec un tarif environ 18 euros par jour. Il est situé juste en dessous des maisons suspendues, une scène de luxe, idéal pour dormir en amoureux.
Jardin Calixto et Melibea, à Salamanque
À Salamanque, personne n'oublie la scène qui fut que Fernando de Rojas mit à la disposition des personnages de sa Celestina. C'est pourquoi le verger de Calixto et Melibea est toujours l'un des endroits les plus recherchés de la ville. Là où se trouvait jadis le mur. Il continue jusqu'à la frontière de la rivière littéraire Tormes, embrassant les baisers furtifs des couples qui le visitent. Un endroit charmant pour célébrer la Saint-Valentin.
À Salamanque, il existe plusieurs parkings où vous pouvez y passer la nuit en camping-car. Mais nous vous conseillons le parking Santísima Trinidad. Il compte 6 places gratuites. Il est très bien situé pour visiter la ville en amoureux.