Les indispensables dans un sac à dos de randonnée

Surfer aux îles Canaries ? Un camp d'entraînement en mer du Nord ? C'est sans aucun doute la nature à l'état pur et le défi sportif ultime - mais surtout dans un hôtel confortable avec une infrastructure métropolitaine. C'est tout à fait différent pour une randonnée de plusieurs jours : Tout doit tenir dans le sac à dos, et ce qui n'est pas disponible à la cabane manquera pour le reste des vacances actives. Une bonne planification, un emballage intelligent et une réflexion approfondie sont nécessaires, même pour les sportifs de montagne expérimentés.

Comment débuter en randonnée?

Les débutants aiment choisir un circuit de randonnée de sept à dix jours. Préparer un sac à dos avec toutes les choses nécessaires et transporter ensuite pour les nuitées dans un logement de groupe est tout un défi. Les écoles de montagne, les guides de voyage et les clubs alpins recommandent généralement un sac à dos de 30 à 50 litres pour des distances d'environ 179 kilomètres de randonnée, qui, une fois emballé, ne doit pas peser plus de huit à dix kilos. Il est important de prendre tout ce que vous voulez emporter avec vous, de le sortir en premier et d'en trier au moins la moitié.

Les bons vêtements - même pour se changer

Mais il ne faut pas oublier de porter de bonnes chaussures de montagne mi-hauteur avec une semelle à profil ferme, des chaussettes de randonnée ou de trekking, un pantalon léger, pour la randonnée avec des jambes détachables si possible, ainsi qu'un pull léger et un anorak - tout cela peut également être porté à l'arrivée. Néanmoins, vous aurez toujours besoin d'un ensemble de vêtements légers pour la hutte le soir - des chaussures particulièrement confortables viennent souvent en révélation après la marche de la journée et aident les "personnes soucieuses de l'hygiène" dans les quartiers des groupes dans le dortoir et la douche.

Protection contre la pluie, lunettes de soleil et matériel cartographique

Un chapeau de soleil ou autre couvre-chef ainsi qu'une casquette ou un bandeau sont absolument nécessaires dans le sac à dos lui-même. Une protection solaire appropriée, des soins pour les lèvres et des lunettes de soleil suffisamment teintées sont également indispensables. En outre, une housse de pluie pour le sac à dos, une lampe frontale ou une lampe de poche, une boussole et des cartes de randonnée, un couteau et une bouteille d'eau, une pharmacie de voyage avec des pansements et du désinfectant, des analgésiques et des pansements pour ampoules. Les petits en-cas tels que le dextrose ou les barres de fruits sont également fortement recommandés. Un téléphone portable (y compris le câble de recharge) pour les urgences doit également faire partie de l'équipement. Selon la saison, les guêtres peuvent également être utiles, et selon les pentes et le niveau de forme, les bâtons de randonnée.

Bouchons d'oreille pour un sommeil réparateur

Pour les refuges, la carte du club alpin est indispensable, ainsi qu'un sac de couchage fin - les couvertures sont fournies. Un peu de linge de rechange est toujours utile, même si certains logements offrent la possibilité de faire la lessive. Sinon, un détergent neutre sera utile - si nécessaire, un gel douche ou un shampoing pour les cheveux, qui devraient de toute façon être inclus dans le format de voyage. Bon conseil : une serviette à séchage rapide. Parce que qui veut emballer un lourd et mouillé ? Indispensable pour les mauvais dormeurs : les bouchons d'oreille.

Quoi d'autres à savoir pour votre sac de randonnée ?

On retrouve de nombreux modèles de sacs de randonnée. Vous avez également un large choix de tailles et de coloris pour votre sac de randonnée. Le volume des sacs varie selon les modèles. Choisissez votre sac en fonction du type de randonnée. Un sac volumineux, notamment de de 50 Litres est adapté pour des grandes randonnées. Tandis que pour  des petites randonnées, optez plutôt pour un sac de 30 litres. Vous pouvez effectuer votre achat de sac de randonnée en ligne ou dans les magasins. Certaines magasins offrent une livraison gratuite des produits.

Le choix des accessoires dépend du volume de votre sac à dos de randonnée. A part les accessoires susmentionnés, on peut aussi mettre d'autres choses dans le sac de randonnée. L'argent, la carte d'identité, la carte d'assurance maladie, l'appareil photo sont des éléments qui vont de soi. Un petit carnet de notes peut également tenir dans le sac à dos - pour les souvenirs. Quels que soient les objets personnels que vous voulez emporter avec vous - pour cela, vous devez vérifier et peser votre poids.