Très populaire dans les années 2000, le sarouel revient en force parmi les tendances modes. À la base, celui-ci était surtout associé aux hippies, ce qui n’est plus le cas. Le sarouel se porte de plusieurs manières pour une femme, et voici ce qu’il faut savoir sur le sujet.
Le sarouel en quelques mots
Originaire d’Asie, le sarouel a vu le jour pour la première fois au IIIe siècle. Comme ce vêtement était très léger et confortable, il était particulièrement apprécié par les nomades. Le sarouel était fabriqué en laine et arborait souvent de nombreux motifs. Il fit ensuite son entrée en Orient et commença à se propager dans de nombreux continents.
Le sarouel pour femme est un pantalon resserré au niveau du genou et ample au niveau des hanches ainsi que des cuisses. Mais ce qui en fait un vêtement si particulier, c’est le fait qu’il soit bouffant à l’entrejambe. À la fois original, pratique et confortable, ce vêtement est également unisexe.
Le sarouel femme existe en différentes couleurs, motifs et les matières de fabrication sont diverses. Pour ne pas tomber dans un style « bobo chic », il existe quelques manières de porter le sarouel pour la gent féminine.
Quelques conseils pour bien choisir le sarouel pour une femme
Le sarouel pour femme se porte pour toutes les occasions. Mais comme c’est une pièce assez imposante, il est nécessaire de suivre quelques conseils pour ne pas faire un « fashion faux pas ».
La première erreur sera de choisir un sarouel qui tombe trop entre les jambes. Certes, c’est ce qui fait l’originalité de cette pièce, mais inutile qu’il arrive au niveau des genoux. En plus, il sera alors difficile d’y associer des vêtements plus simples.
Même si ce pantalon se doit d’être large, il ne doit pas donner l’impression de grossir celle qui le porte. Le sarouel doit bien tomber sur les fesses afin de bien dessiner la silhouette. De même, il est préférable qu’il arrive au niveau des chevilles, et non à mi-mollet. Avant d’acheter ce vêtement, essayez-le pour éviter de tomber dans le mauvais goût.
La matière est aussi importante dans le choix d’un sarouel. Optez pour un tissu fluide, comme le coton. Celui-ci donnera un look décontracté à une jeune femme. Pour obtenir un style chic et élégant, il vaut mieux se tourner vers de la soie ou de la toile en coton. Un tissu à motifs donne un look ethnique, qui peut être rafraîchissant au quotidien.
Comment porter le sarouel pour femme ?
Le sarouel est un must have de la garde-robe d’une femme branchée. Mais il est essentiel de bien savoir associer les pièces pour avoir un look adapté à votre destination.
Mode simpliste
Le sarouel pour femme est un vêtement pratique qui peut se porter tous les jours. Inutile de vous tracasser, vous pouvez juste porter un vêtement simple. Le débardeur, de la même couleur que le sarouel ou non, est la meilleure solution.
Il faut penser à équilibrer la silhouette : large en bas et serrée en haut. Préférez un haut près du corps ou un débardeur pour les saisons fraîches.
Mode hivernale
Le sarouel est le pantalon parfait pour la saison hivernale. Vous pourrez emmagasiner de la chaleur dans les tissus ou même porter un sous-vêtement à l’intérieur. Vous serez alors confortable et stylée. En hiver, privilégiez les hauts à manches longues avec votre sarouel. Vous pourrez porter par-dessus une veste en cuir ou un blouson ajusté à la taille (exit les modèles bouffants).
Mode chic
Le sarouel se porte aussi bien avec des sandales et des baskets qu’avec des talons. Pour un rendez-vous d’affaires ou une rencontre professionnelle, vous pouvez porter un débardeur et une veste courte. Pour accessoiriser le tout, optez pour des bijoux fins et discrets.