Le clou de la saison pour les jours plus froids est la veste doudoune, également appelée doudoune. Il est fait de nylon ou de tout autre tissu imperméable et doublé de matelassé (comme les couettes) ou de plumes d'oie. Ils sont très chauds et donc parfaits pour les villes brésiliennes qui atteignent des températures plus basses ou même à emporter dans la valise pour supporter dignement l'hiver dans l'hémisphère nord.
Comment porter la veste doudoune ?
Bien qu'elle soit largement utilisée dans les looks décontractés, accompagnée de jeans et de pièces de sport, la veste doudoune peut également faire partie de productions plus sophistiquées.
Ainsi, en suivant la logique de la mode high/low, il est possible d'accompagner votre veste doudoune de vêtements plus chics, comme ceux réalisés dans des tissus tels que le paquet et la dentelle, par exemple, en apportant la pièce dans des environnements plus luxueux ou formels.
La polyvalence de Doudoune lui permet de suivre du tennis aux talons hauts, en passant par les bottes avec la même agilité.
Mais le doudoune n'était pas conçu pour être utilisé uniquement les jours de grand froid. Il peut être utilisé pour réaliser une production parfaite pour les jours un peu plus chauds, simplement en l'accompagnant de shorts, de robes, de jupes ou même de pantalons en tissus plus fins.
Doudoune ou veste bouffante : plus de conseils sur la façon de la porter
Pour porter la veste doudoune sur votre visage, la principale recommandation est de compenser le volume. Pour cela, on a repéré 4 conseils essentiels.
Conseil n°1 - la proportion est essentielle !
La plus grande difficulté pour assembler les looks avec la veste doudoune est le volume qu'elle ajoute à la silhouette. Il est donc important de connaître les proportions des autres pièces qui font partie de la production.
Comme il ajoute beaucoup de volume au corps, l'idéal est de l'utiliser avec des pièces plus sèches. Ces vestes sont de parfaits partenaires pour les leggings, les pantalons et jupes étroits et les robes plus serrées.
Mais attention à la modélisation du sommet utilisé sous la doudoune. Optez également pour des chemises ou des chemisiers plus secs afin de ne pas contribuer à donner encore plus de volume aux formes du corps.
Conseil n°2 - l'astuce des lignes verticales
Un autre conseil est de porter la doudoune ouverte, avec un haut en dessous d'une certaine couleur qui contraste avec la veste. Les deux lignes verticales formées sur le devant du corps par la veste ouverte aident à réduire visuellement sa silhouette.
Conseil n° 3 - marquez votre taille
Il existe des modèles de doudoune déjà munis de ceintures, qui sont très utiles pour définir votre taille. Mais si le vôtre n'est pas venu, ne vous inquiétez pas, vous pouvez ajouter vous-même une ceinture pour marquer le vôtre.
Mais important : ne choisissez pas de ceintures trop fines ou trop épaisses. Les très fines se perdent au milieu de tant de volume, tandis que les très épaisses peuvent laisser leur look chargé. L'idéal est donc de disposer de bandes de largeur moyenne.
Dica n° 4 - aspect monochrome
Un look monochrome permet également de masquer le volume de la doudoune, ce qui rend sa production plus harmonieuse et plus mode.
Vous trouverez ci-dessous plusieurs idées de look qui vous inspireront
La veste Doudoune : idéale pour les sacs d'hiver
Bien qu'ils soient apparemment assez encombrants, ils ne pèsent pas et sont donc super indiqués pour faire partie des sacs d'hiver.
De plus, tout ce volume se termine facilement si vous comprimez et pliez bien la pièce. Certains sont même livrés avec un petit sac pour accueillir la veste bien pliée, ce qui facilite le processus de mise en place dans le sac.
Ils sont parfaits pour voyager car ils protègent du vent et du froid et donnent cette sensation de confort. Et le meilleur, c'est qu'ils ne cabossent pas !
Comme ils sont très chauds, ils ne nécessitent pas de toujours utiliser plusieurs couches en dessous.
En fonction de la température, vous pouvez porter ce type de veste par-dessus un look plus glamour et plus formel, pour vous protéger du froid lorsque vous vous promenez dans les rues.
Mais lorsque vous arrivez à destination, vous pouvez garder votre veste, affichant toute votre production, car la plupart des environnements des villes froides sont chauffés.