Le fait de perdre ou non du poids semble facile. Le plus dur, c’est perdre le poids avec les tentations. S’il vous arrive parfois de craquer, même avec un régime strict et une motivation sans faille, cet article vous informe sur les conseils à suivre et le poids idéal !
Les causes de la prise de poids
Voici des exemples de circonstances qui peuvent empêcher votre comportement alimentaire, et engendrer des déséquilibres et la prise de poids. La période de grossesse, une modification dans certains traits de votre vie (décès, vie professionnelle..), les maladies. Avant de prendre des décisions sur les solutions à prendre, comme le régime alimentaire…, il est conseillé de bien comprendre les causes réelles de la prise de poids, cela dans le but de mieux gérer les écarts les éventuelles frustrations.
Les conseils à suivre
Tout d’abord, mettez un affichage des menus-minceur ou régimes minceurs, visiblement dans la cuisine. Ensuite, il est à conseillé de boire par exemple de l’eau, du thé… soit en dehors, soit au cours du repas pour éliminer. Si vous avez un désir pressant de manger pour assouvir la faim, vous faites en sorte de dévier vos pensées, en prenant par exemple du bain ou passer un coup de fil… En fait, vous prenez une activité, pour éviter physiquement ou mentalement les tentations. La pratique du sport, la gymnastique et la marche sont fortement conseillées pour perdre le poids. Montez vers les étages supérieurs avec du pied et évitez les escaliers mécaniques ou les ascenseurs. Ne négligez pas le soin de votre corps ! Si vous avez les moyens nécessaires, n’oubliez pas d’effectuer des séances de sauna pour rendre plus saine la peau ! Prenez du bain chaud ou le hammam pour éliminer les toxines accumulées au cours d’une journée de travail ou d’une activité physique intense. Il est mieux de faire perdre 500 g à 1 kg hebdomadairement, c’est raisonnable.
Idée sur le poids idéal
Le poids idéal est obtenu à partir de la formule de Creff. Pour une morphologie normale, le poids idéal est égal à la taille en cm que l’on soustrait par 100 et l’on additionne avec l’âge en années divisé par 10 et le tout est multiplié par 0.9. Selon cette formule, un homme âgé de 50 ans et mesure 170 cm, possède un poids idéal de 67.5 kg, ce poids devient excessif à partir de 74.3 kg.