Autrefois, un jouet d’enfant, la trottinette a évolué pour devenir un moyen de transport pour tous. Les modèles électriques sont de plus en plus populaires et sont disponibles en plusieurs déclinaisons avec des performances et spécificités différentes. Pour optimiser son expérience et allier sécurité et confort de navigation, il est recommandé d’utiliser des accessoires pour trottinette électrique. Mais quels accessoires choisir ? Voici une liste pour s’orienter et faire les meilleurs choix.
Quels sont les accessoires indispensables pour trottinette électrique ?
Avoir de bons pneus fait partie des petits conforts que l’on s’accorde lorsqu’on investit dans une trottinette électrique. Même si cette dernière est toujours livrée avec des pneus, il peut arriver d’avoir envie de les remplacer par des pneus plus grands, de meilleure qualité ou increvables. Il est possible de se procurer bien des accessoires pour trottinette électrique sur le site spécialisé Voltek.fr
En outre, bien qu’il ne soit pas obligatoire d’en porter sur une trottinette électrique, le casque est au top du classement des accessoires pour trottinette électrique. Il est vivement recommandé d’en mettre afin d’assurer une protection optimale de la tête, en cas d’accident de la route.
Par ailleurs, la LED est indispensable pour être bien vu lorsqu’on circule de nuit. Elle se fixe à l’avant du guidon. Il est préférable de choisir une lumière de couleur blanche pour une visibilité à toute épreuve au milieu des automobilistes et des piétons. Toujours pour assurer sa sécurité et celle des autres, si la trottinette ne dispose pas encore d’un klaxon, il est conseillé d’investir dans un avertisseur sonore.
Quels accessoires faut-il pour la sécurité de sa trottinette électrique ?
Comme accessoires pour trottinette électrique pour assurer la sécurité de sa deux-roues, il existe des cadenas et antivols qui permettent non seulement de dissuader un potentiel voleur de dérober la trottinette, mais aussi de l’empêcher de la voler s’il se motive à essayer. Il est par exemple envisageable d’opter pour un antivol menotte. Robuste et pratique, il est très adapté aux trottinettes électriques, et sert à les attacher en quelques secondes, à n’importe quel mobilier urbain.
Il est également possible d’opter pour une puce GPS aimantée. En cas de vol de trottinette, elle aide à suivre n’importe quel véhicule et à le retrouver assurément. Ce traceur est l’un des accessoires pour trottinette électrique ne nécessitant aucune installation particulière. Il pourrait se placer sur la fourche, au-dessus de la roue avant de la trottinette.
Quels autres accessoires pour trottinette électrique peuvent être utiles ?
Pour rendre ses trajets plus confortables, pourquoi ne pas utiliser un sac ? Il existe une grande variété de sac à dos destinés soit à stocker la trottinette électrique après usage, soit à transporter avec certains effets personnels (vêtements, ordinateur portable, batteries, chargeurs, etc.). Il serait intelligent d’opter pour un sac à dos réfléchissant afin de se garantir une visibilité.
Parmi les autres accessoires pour trottinette électrique qui pourraient s’avérer utiles, on distingue le masque. Bien que n’étant pas obligatoire, le port de masque de sport anti-pollution est recommandé pour les cyclistes et les motards. Celui-ci permet de filtrer la poussière et les produits chimiques présents dans l’air pour une protection optimale.
Par ailleurs, pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible de garder son smartphone en poche pendant la conduite d’une trottinette électrique. Ainsi, il est recommandé d’utiliser des supports de téléphones sur trottinette électrique. Très pratique, ils permettent de garder en toute sûreté un appareil mobile lors des différents déplacements. Aussi, pour éviter de se salir, il est conseillé d’installer un garde-boue, l’un des accessoires pour trottinette électrique très utile pour rester propre et élégant.