Maintenant que les jours se rallongent à nouveau et que les températures augmentent, il est temps de changer de garde-robe. Bien sûr, on ne doit pas échanger un épais manteau d'hiver contre un mince manteau d'été, mais il est pratique de passer à un manteau intermédiaire. Pourquoi un manteau intermédiaire ? C'est très simple : le poil de couverture d'un manteau intermédiaire est souvent juste assez épais pour se tenir chaud pendant les jours plus frais, mais pas trop épais pour ne pas avoir trop chaud durant les journées chaudes. Voici quelques conseils pour savoir exactement ce qu'il faut porter en ces périodes intermédiaires lorsqu'il s'agit d'une veste.
Qu'est-ce qu'un bon manteau mi-saison?
Les manteaux intermédiaires sont faits de matériaux divers et avec différentes sortes de couleurs ainsi que de formes. Le plus important est de choisir une veste ou un manteau respirant faite d'un tissu confortable. Pensez à une belle veste softshell, une veste d'extérieur ou une veste en jean très tendance. Ces vestes aident dans cette période intermédiaire à ne jamais avoir froid et à ne pas transpirer lorsqu'on porte une telle veste avec un foulard par exemple. En termes de longueur, une veste de longueur moyenne est parfaite : les vestes trop longues peuvent rapidement devenir trop chaudes, sauf si elles sont faites avec un tissu fin et mince. Peu importe la longueur des vestes : quand il s'agit de température, il est bon de ne pas avoir trop chaud.
Choisissez un trench-coat à la mode qui tombe sur les cuisses ou une parka vert armée qui est également un peu plus longue que la veste moyenne. Si on a trop chaud, on peut porter ces vestes ouvertes tout en ayant une belle apparence. Combinez un manteau intermédiaire aussi long avec un beau jean moulant ou un jean dit "boyfriend" (cela s'applique aux femmes comme aux hommes). Portez un pull fin sur le dessus ou optez pour un pull en laine si on compte de toute façon laisser le long manteau ouvert. Ce qui est totalement branché : le col roulé. Choisissez un pull ou un pull à col roulé.
Restez au sec dans un imperméable rembourré
L'un des plus grands avantages de l'imperméable matelassé en tant qu'imperméable intermédiaire est que l'on reste exactement à la bonne température et au sec. Après tout, on ne sait jamais quand le printemps arrivera, c'est pourquoi il est si agréable d'avoir un manteau intermédiaire imperméable. En raison de l'arrivée des imperméables rembourrés, on constante un changement intéressant dans l'imperméable en tant que vêtement utilitaire, qui devient une tendance. Cela signifie que ce type d'imperméable n'est pas "comme un sac", mais qu'il a souvent aussi une taille. C'est pourquoi les imperméables rembourrés sont plus que le bon choix lorsqu'on recherche également un manteau intermédiaire à la mode.
Veste en laine comme manteau intermédiaire
Une autre tendance dont on ne se lasse pas, c'est la veste de laine comme pardessus. Les vestes sont populaires depuis des années et sont devenues un élément indispensable dans une garde-robe élégante. Il n'est vraiment pas nécessaire d'avoir un style classique ou super-naturel pour pouvoir porter une veste en laine comme manteau intermédiaire. De plus, une jolie veste en laine grise avec un jean skinny en denim et une paire de baskets blanches à semelles compensées très tendance, c'est génial ! C'est une combinaison en or. Portez un col roulé noir et cela complétera un look hipster branché et tendance.
Si on préfère une version un peu moins chaude, on peut bien sûr opter pour une veste "normale". Les vestes sont les manteaux intermédiaires idéaux, même lorsqu'elles ne sont pas en laine. Une veste donne un peu plus de piment et de classe. Choisissez une couche intermédiaire imprimée pour éviter l'aspect "trop soigné". Une veste imprimée en tartan est très sexy et, de nos jours, on ne peut plus se passer de la veste imprimée en tigre. Il existe de nombreux autres midcoats qu'on peut combiner de manière amusante et ludique.