Pour le sublimer le visage d’une femme, il n’est pas toujours nécessaire de recourir à la chirurgie esthétique ou à des produits pharmaceutiques hors de prix. En effet, la technique du candy lips permet d’obtenir un maquillage permanent surtout au niveau des lèvres.
À quoi consiste la technique de candy lips ?
La technique candy lips est un procédé de tatouage qui se fait au niveau des lèvres. L’application de cette technique permet d’obtenir un effet naturel sur les lèvres supérieures ou inférieures. Cela donne également un effet pulpeux et sexy aux lèvres. Candy lips s’adresse directement aux femmes qui veulent se démarquer sans pour autant avoir recours aux services d’un chirurgien plastique. Le maquillage permanent des lèvres fait appel au procédé de dermopigmentation, c’est-à-dire la pigmentation de la peau pour une durée non permanente. L’objectif étant de recolorer les lèvres sans pour autant être obligé de se maquiller tous les jours. À noter que le tatouage des lèvres qui pigmente le derme a un caractère définitif. L’utilisation d’un appareil spécial comme le dermographe composé de plusieurs aiguilles permet d’obtenir un candy lips qui dégrade naturellement la peau des lèvres. Chez un esthéticien professionnel, la durée de l’intervention est d’environ une heure, de plus la personne est sous anesthésie locale. Pour l’effet 3d du candy lips sur vos lèvres, une coloration est nécessaire. Pour plus d’informations : sur ce site
quels sont les avantages du candy lips ?
En plus d’éviter une chirurgie plastique lourde et couteuse dont le résultat est souvent aléatoire, candy lips permet aux femmes actives de gagner du temps surtout le matin, elles ne seront plus obligées de se maquiller intégralement ou de retoucher leurs rouges à lèvres toutes les heures. Avec candy lips, vos lèvres resteront sublimes pour une longue durée. Par rapport à votre santé, si l’intervention est bien encadrée et un suivi médical est respecté, cette technique n’a aucun risque pour la santé. De plus, une hygiène corporelle stricte doit être respectée pour éviter toute complication et de ne pas non plus s’exposer au soleil trop longtemps. Malgré s’est d’ésagrément la technique de candy lips reste l’une des plus sur et la moins onéreuse possible. Du côté de l’intervention, si celle-ci ne dure pas plus d’une heure, la douleur est supportable et ne nécessite pas une anesthésie générale, mais partielle ou localiser. Par rapport aux interventions chirurgicales lourdes, la durée de cicatrisation est rapide, environ une semaine au maximum. En plus, ce n’est pas une intervention traumatisante, la femme qui tente le candy lips peut reprendre une activité normale dès le lendemain tout ayant un maquillage sur mesure en particulier sur les lèvres.
Quels sont les précautions à suivre et les inconvénients de l’intervention candy lips ?
Pour éviter tous risques, étant donné que candy lips est une dermopigmentation des lèvres, plusieurs contre indications sont prévus pour les femmes enceintes, diabétique ou hémophile. De même cette intervention n’est pas conseillée aux personnes cardiaques. Certaines recommandations sont à respecter comme l’exposition trop longue au soleil, en cas de bouton de fièvre de prendre des médicaments prescrit par leurs médecins traitants. Après l’intervention, le visage ne peut pas être mouillé avec de l’eau froide qu’après une semaine environ.
Les principaux inconvénients sont la douleur, le saignement abondant chez certaines personnes durant l’intervention. Après l’intervention, certaines réactions allergiques peuvent apparaitre qui en cas de doute nécessite une consultation chez un médecin. Cette intervention n’est pas réservée à toutes les femmes, celles qui ont une importante peau épaisse ou qui transpire beaucoup n’ont aucune chance de profiter de candy lips. En conclusion, malgré quelques contraintes surtout physiques, de plus en plus de femmes ont recours à la technique de candy lips dont le but d’avoir un maquillage permanent sur les lèvres et d’économiser du temps et de l’argent au passage.