Pendant longtemps, le tricot n'a pas fait partie des vêtements de tous les jours, mais était réservé aux personnes qui travaillaient à l'extérieur. Les pulls tricotés ont pu s'imposer comme une alternative aux classiques tels que la chemise, la veste et le chemisier. En attendant, les hauts confortables sont plus populaires que jamais. Qu'il s'agisse d'un pull à col roulé, d'un pull en cachemire ou d'un haut en gros tricot, il existe un vêtement adapté à chaque occasion et à chaque goût. Les pulls tricotés sont un must absolu pour les hommes et les femmes.
Le pull à gros tricot
Les pulls en tricot grossier sont idéaux pour les froides journées d'hiver et offrent un look à la fois décontracté, confortable et élégant. Pour les hommes comme pour les femmes, les confortables pulls en tricot grossier sont disponibles dans une large gamme de couleurs et de motifs. Un motif populaire est, par exemple, le motif de tresse. Il donne à la tenue une touche rustique et convient particulièrement aux occasions plus confortables. Les hommes peuvent combiner les chandails à grosses mailles avec des jeans ou des pantalons et porter des baskets ou des bottes avec eux. Cette tenue est également appréciée des dames et attire toujours les regards. Un haut plus court en tricot grossier peut également être porté avec un jean taille haute. De plus, les jupes sont une combinaison parfaite et rendent l'hiver un peu plus chic. La tendance par excellence est un pull en tricot grossier de style norvégien. Les couleurs classiques sont le blanc, le noir et le rouge. Les chandails norvégiens sont maintenant disponibles dans une grande variété de combinaisons de couleurs, mais généralement pas plus de trois couleurs sont combinées. Assorti au drapeau national norvégien, le bleu est également l'une des couleurs préférées, avec le blanc, le noir et le rouge. Les pulls sont conçus avec des broderies élaborées et créatives. Les dessins sont souvent hivernaux et contiennent par exemple des rennes ou des flocons de neige. La représentation d'une étoile à huit branches, appelée selburose, est particulièrement typique. Pour un look sportif et confortable, les femmes et les hommes peuvent combiner un jean avec un pull norvégien. Mais il y a aussi d'autres possibilités pour les dames. Si vous voulez qu'elle soit un peu plus chic, vous pouvez aussi lui associer une jupe serrée, par exemple en velours côtelé. Un long pull de style norvégien peut facilement être porté avec des jambières ou un jean moulant.
Tricot fin : chic, confortable et adapté au bureau
Un pull en maille fine est considéré comme intemporel et peut être porté pour diverses occasions. Qu'il soit sportif pendant les loisirs, pour un look professionnel au bureau ou comme robe de soirée chic, le pull en tricot fin est un vêtement très apprécié. L'association d'un modèle à motifs subtils et d'un jean crée un look sportif et décontracté. Un autre haut populaire pour un style sportif et décontracté est le pull troyer à boutons et col montant. Des baskets, des bottes ou des chaussures en cuir sont des chaussures adaptées pour accompagner la tenue. Si vous voulez que l'ensemble soit un peu plus chic, le jean peut simplement être remplacé par un élégant pantalon en tissu ou un pantalon de chino. Pour une allure professionnelle sérieuse, les pulls à col rond et à mailles fines en noir, gris ou bleu marine conviennent. Combinés à une veste de couleur claire ou à un costume complet, ils seront prêts pour le bureau en un rien de temps. Mais un col en V convient également à la vie professionnelle quotidienne. En dessous, il faut porter une chemise de la même couleur que le pull. Les dames peuvent également combiner un chandail tricoté chic avec un jean ou élégamment avec une jupe chic. Et l'achat ne vaut pas seulement pour l'hiver, les pulls aux couleurs claires et naturelles peuvent aussi créer un look estival au printemps. Souvent, les sommets sont alors semi-transparents, ce qui les rend un peu plus aérés. Avec un haut à bretelles en dessous, le pull en tricot fin est aussi un excellent vêtement de base pour les saisons chaudes. Au travail, un pull avec un col en V peut être élégamment combiné avec un chemisier en dessous et un pantalon en tissu. Un chandail à col rond convient également pour un blazer, pour une allure de bureau. Les cols roulés sont un must absolu dans le domaine des pulls à mailles fines pour l'hiver. Ils peuvent également être portés avec un blazer au travail. Pour le look chic du soir, un modèle simple et ajusté apporte l'élégance nécessaire. Les cols roulés extra-longs, associés à des collants ou des jambières, sont également modernes et élégants.
Tricot de laine
Alors que les pulls en tricot fin pour la vie quotidienne et le travail sont souvent disponibles à coton ou un tissu mélangé, les tricots en laine peuvent également être utilisés de nombreuses manières différentes. Ils sont de meilleure qualité et sont encore plus fins et plus doux au toucher que les autres matériaux. Les pulls en cachemire sont parmi les tricots les plus populaires, car la matière est particulièrement douce, plumeuse et très agréable sur la peau. Le cachemire est également très respirant et peut s'adapter aux températures, ce qui en fait un bon choix pour le printemps et l'automne. Le tissu luxueux convient aux pulls à col en V et à col rond ainsi qu'aux modèles à col roulé. Les dames peuvent combiner le pull en cachemire avec un jean ou une simple mini-jupe et des bottes. Pour les hommes, les jeans ou les pantalons chinois sont également devenus populaires.